Convaincre ma mère d'adopter un chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais avoir un chat mais ma mere est sceptique

cela fait longtemps que j'economise et je peux payer les accesoires et j'ai trouver des chatons a donner pres de chez moi

pouvez vous me donnez des arguments pour la convaincre

merci

99 réponses
Melly
Melly

Ben oui Jocya c'est désolant tout sa. Mais bon elle est jeune à cet âge la les caprices... Faut pas que sa mère cède quoi.

Melly
Melly

La plupart du temps on est réac' faut le dire, dés qu'une jeune personne nous demande de l'aide pour sa on la confronte à la réalité, ce n'est pas une mauvaise chose la preuve sur ce post... Le problème est malheureusement toujours le même, un lapin reste un animal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui et elle en aura vite marre de nettoyer ca cage tous les jours de le nourrir ect..........

enfin pour une fois les parents ont l air de ne pas s en fiche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve qu'un lapin est plus contraignant qu'un chat. Déjà du point de vue de la cage (litière à changer, ainsi que l'eau...). Bon certe il faut aussi changer la litière d'un chat, mais au moins le chat peut faire des calins et dormir dans notre lit, ce qui n'est pas vraiment le cas d'un lapin (j'ai peut-être un préjugé mais à mon avis un chat est plus affectueux).

Après niveau vétérinaire, je n'ai jamais eu de lapin, donc je ne peux pas comparer les prix, mais à mon avis ce sont les mêmes et peut-être même plus cher pour le lapin vu que c'est plus petit (c'est une hypothèse personnelle...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de toute facon que se soit un chat un lapin ou autre un animal il lui faut des soins du temps de la patience de l amour et on sait tous que ca coutedes fois cher mais ils le valent largement

Melly
Melly

Je suis de l'avis de Lilye un lapin c'est encore plus contraignant. Je plussoie Jocya.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce n'est pas évident quand on est enfant d'avoir un animal. J'ai eu mon premier chat à l'âge de 6 ans, mais ce sont mes parents qui l'ont adoptée (trouvée sur le paillasson agée de quelques semaines, pleine de puces et de toiles d'araignée, toute la nichée avait été chassée de la cave par le propriétaire de l'immeuble), et je l'ai trouvée en rentrant de vacances. J'étais folle de joie, mais on ne m'a jamais demandé de m'occuper d'elle avant que je ne le fasse de moi-même quelques années plus tard. Notre relation s'est longtemps limitée aux jeux et aux câlins.

Bref, à 12 ans on a des envies parfaitement légitimes de vacances, d'amis et de jeux qui ne font pas bon ménage avec l'attention quotidienne que réclame un animal. S'il n'y a pas au moins un des deux parents derrière pour s'en occuper (et je ne parle bien sûr pas de finance), ça ne peut pas marcher, l'animal n'est pas heureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ecouter je nai pas dit que jallais prendre un lapin(je me suis peut etre mal exprimer)

jai dit que jallai voir si cété mieu qu jen prenne

mais ma mere ma dit qune amie a elle part en vacance et quelle na pa de gens pour la garder je me suis proposer et ma mere ma dit que si je reussissais a lui prouver que jété vraiment capable jorais un chat(car ma mere ne sen fiche pas elle aime ossi les animaux)

ce qui prouve que se nest pas un caprice de bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ps pour garder son chaton de 4mois

Melly
Melly

Le problème étant que si tu changes d'avis comme de chemises, dans un premier temps un chat sa me va mais y a ci ou ça donc j'en veux plus, le lapin c'est pareil. Que tu prennes n'importe quel animal il y aura toujours des contraintes :) Un lapin à mon avis demande encore plus d'attention qu'un chat, le chat peut se balader dans l'appartement sans avoir besoin d'être surveillé, un lapin sa se sort de sa cage plusieurs fois par jours et longtemps, et tout sa bien sur sous surveillance pour éviter qu'il mange tout ce qui traine...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?