Convaincre ma mère d'adopter un chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais avoir un chat mais ma mere est sceptique

cela fait longtemps que j'economise et je peux payer les accesoires et j'ai trouver des chatons a donner pres de chez moi

pouvez vous me donnez des arguments pour la convaincre

merci

99 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est de l'enfantillage -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu veux un chat ok mais tu penses qu'il faudra le faire vacciner sans faute pour pas qu'il choppe des maladies tu sais que si ton chat a un grave accident et qu'une intervention doit etre effectuée tu dois payer extrêmement cher la note peut etre vraiment tres salée il y'a les vermifuges anti puce les visites imprévues chez le véto la nourriture adaptée et pas genre frisk*es et compagnie tout sa est tres cher a 12 ans je doute que tu puisse entretenir seule ton chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai envie de dire qu'acquérir un animal est une décision familiale. Donc TOUT LE MONDE s'en occupe (parce que franchement aucun enfant, même s'il économise, ne peut prévoir les frais vétérinaires imprévus et autres...).

Etant petite j'avais toujours voulu avoir un chat (quand je dis petite c'est déjà vers 5-6 ans). Dans mon cas c'était mon père qui y était très réticent (il ne voulait pas d'animaux à la maison), ma mère savait que c'était déjà une "petite" responsabilité et était donc d'accord car ça ne pouvait que me rendre plus responsable. Au fil du temps elle a convaincu mon père et au bout de 3 ans (donc quand j'avais 9 ans) j'ai eu mon chat.

Il faut se dire qu'avec les parents il vaut mieux en avoir déjà convaincu 1 sur 2, c'est en général plus facile *) !

Bon certe qu'en ce qui me concèrne j'étais quand-même très jeune. Mais il n'empêche que c'est une question de responsabilité et pas forcément d'âge...

Si tu avais voulu un chien, je ne t'aurais pas répondu la même chose. Il faut beaucoup plus de temps pour s'en occuper. Un chat si tu le laisses tout seul la journée, il ne va pas dépérir, alors qu'un chien serait malheureux.

Je pense qu'avoir un animal, tel qu'il soit, est un engagement. Puis on apprend le respect de l'autre, l'humilité et quelque part l'amour (d'une certaine façon bien sûr).

Mais tu as déjà pas mal d'argument, ne t'inquiète pas ^^ ! Il faut laisser faire le temps comme on te l'as déjà dit :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv : Oui bien sur un chat s'attache à nous aussi bien qu'un chien. Mais il fait sa vie quoi, il n'a pas forcément toujours besoin de nous, alors qu'un chien si, ou du moins beaucoup plus qu'un chat.

Mais quand je me relis c'est vrai qu'on dirait que je préfère les chiens, alors que c'est totalement faux *) !

Bref, au pire Ilivecat tu as tout le temps pour avoir un chat ^^ !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IlOvecat* !! (dsl faute de frappe, j'suis pas encore bien réveillée...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut d'abord lui dire tout les avantages d'un chat :

- c'est mignon

-affecteux...

apres montre lui que tu documente , montre lui des photos dit lui des races peu connus ... il faut l'impressionnée, lui dire des trucs sur les chat tout le temps

apres il faut l'aider dans le menage , la table ... pour lui montrer que tu es prete a tout pour cet petite boule de poils .

quand elle dit "on verra" c'est presque gagné , il faut se debrouillé pour aller voir les petits chat et si tu arrive a aler chez eux ;il faut que tu focalise sur un chaton et que tu dise a ta mere /

regarge comme il est mignon, s'il te plait,je rangerai ma chammbre ...

j'espere que sa marcheras; moi j'ai 3 chats

Bis Manon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'avais pas vu elle n'a que 12 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je la deja dit hier il faut que tu pense a tout et bien reflechir d etre sur que tu est prete a y consacre du temps qu au bout de queques temps ce chat se retrouve a la rue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hier on a eu ue dicution avec ma mere et elle ma dit que si je contiuer a etre sage jorais mon chat en aout parske on en a vu 1 nee il y a quelque jour trop chou

je pense que ma mere voulait mais quelle ne me sentait pas prete

merci pour vos conseil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut ilovecat as tu parler a ta maman des soins vétérinaires a effectuer?si ta mère est d'accord pour payer les frais de véto quels qu'ils soit ok mais il faudra tout de meme que tu t'occupe de ton chat tout les jours nettoyer sa litière il faut qu'elle soit impeccable sinon ton chat n'ira pas bien lui donner de l'eau fraiche propre peut etre meme la changer régulièrement c'est mieux bien lui donner sa nourriture jouer avec lui et pour les vacances vous y avez deja pensé si toi et ta maman partez?ou même si toi tu pars apres tout c'est ton chat ce ne serait pas a ta maman a s'en occuper

si ta maman est d'accord pour tout cela qu'elle sait ce qu'il en coute alors je ne vois pas le soucis mais quand tu l'auras montre toi responsable et prouve a ta maman que meme quand il sera plus grand tu va continuer a t'occuper de lui et que tu l'aimera toujours autant parce qu'un chaton c'est attendrissant mais sa grandi et beaucoup se lasse par la suite avec les corvées qu'il y'a a faire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?