Convaincre ma mère d'adopter un chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais avoir un chat mais ma mere est sceptique

cela fait longtemps que j'economise et je peux payer les accesoires et j'ai trouver des chatons a donner pres de chez moi

pouvez vous me donnez des arguments pour la convaincre

merci

99 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu aime vraiment les chats alors tu fera tout se qu il faut pour le rendre heureux ont a donner

assez d avis pour que tu reflechisse de ce que tu va faire bonne chance jocya

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

concluons la dessus c'est aux parents de décider -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci CANDYMARIE mais je pense que de toute facon ont ne peut rien dire de plus sauf peut etre

aux parents vous connaissez votre fille et votre vie finances ect........

alors c est a vous de prendre la reponsabilite

a plus jocya

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu sais tout enfant fait une colère pour obtenir ce qu'il veut au début il est vexé mais après ça passe -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien sur il pietine devant un jouet on dit non il fait une colere 2 minutes apres il voit autre chose

il ne pense plus au jouet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pff vous êtes en train de décourager ilovecat arrété vous ne la conaissez pas alors quéce qui vous dit qu'elle ne va pas bien s'en occuppé --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je ne décourage personne je dis seulement ce qui est vrai mais qu'elle prenne son chaton ou son lapin elle ne sais même pas encore ce qu'elle veut prendre comme animal elle verra après tout ce n'est pas chez moi et je ne suis pas sa maman

par contre si vous pouviez faire un effort pour écrire français sur le forum ce serait bien car sa fait un peu mal aux yeux merci d'avance ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai réussi a la convaincre! Tout simplement on allait manger chez des amis, dont leur chatte venait d'avoir des petits chatons (3semaines) J'ai pris mon petit préféré, il a fait un petit dodo sur mes genoux, m'a caliné, a joué ... Ma mère, voyant ça, a craqué !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parle à ta mère à un moment où elle est calme et détendue (si elle est énervée, elle dirait non sans même réfléchir à la question) et dis lui que tu voudrais vraiment avoir un chat, jure lui que tu ne cesseras pas de t'en occuper et que tu sais ce que tu veux. Dis lui que tu as très bien pu t'occuper de tes poissons et de ta tortue et que tu feras de même avec le chaton.

Enfin demande lui les vraies raisons pour lesquelles elle ne veut pas. Si c'est pour le prix, alors opte pour un lapin et paie les accessoires avec ton argent de poche. Malheureusement, si elle ne veut vraiment pas et qu'elle a une bonne raison (elle n'aime pas les animaux ou en a peur) alors tu ne pourra rien y faire. Tu auras un chaton quand tu auras ton propre chez toi. Je sais ce que ça fait d'attendre, je réclame un chien depuis que je sais parler mais ma mère a la phobie alors j'ai fini par comprendre que ce n'était pas possible et que j'allais devoir attendre quelques années (j'ai la ferme intention d'en avoir un dès mes dix-huit ans).

Et si elle n'a aucune raison, alors dis-lui qu'avoir un animal développe le sens des responsabilité, que tu t'engages à bien t'occuper de cet animal et surtout que c'est horrible de vouloir un animal de toutes ses forces et qu'elle refuse sans même avoir de raisons. Dis lui que ça te rends triste de voir les gens autour de toi qui ont un animal pour leur tenir compagnie et que toi tu n'en as pas, que ça te fait souffrir inutilement.

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?