Parle à ta mère à un moment où elle est calme et détendue (si elle est énervée, elle dirait non sans même réfléchir à la question) et dis lui que tu voudrais vraiment avoir un chat, jure lui que tu ne cesseras pas de t'en occuper et que tu sais ce que tu veux. Dis lui que tu as très bien pu t'occuper de tes poissons et de ta tortue et que tu feras de même avec le chaton.
Enfin demande lui les vraies raisons pour lesquelles elle ne veut pas. Si c'est pour le prix, alors opte pour un lapin et paie les accessoires avec ton argent de poche. Malheureusement, si elle ne veut vraiment pas et qu'elle a une bonne raison (elle n'aime pas les animaux ou en a peur) alors tu ne pourra rien y faire. Tu auras un chaton quand tu auras ton propre chez toi. Je sais ce que ça fait d'attendre, je réclame un chien depuis que je sais parler mais ma mère a la phobie alors j'ai fini par comprendre que ce n'était pas possible et que j'allais devoir attendre quelques années (j'ai la ferme intention d'en avoir un dès mes dix-huit ans).
Et si elle n'a aucune raison, alors dis-lui qu'avoir un animal développe le sens des responsabilité, que tu t'engages à bien t'occuper de cet animal et surtout que c'est horrible de vouloir un animal de toutes ses forces et qu'elle refuse sans même avoir de raisons. Dis lui que ça te rends triste de voir les gens autour de toi qui ont un animal pour leur tenir compagnie et que toi tu n'en as pas, que ça te fait souffrir inutilement.
Voilà, j'espère t'avoir aidée.