contraction au dos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai remarquer depuis peu que mon chat a le dos qui si contract c est a dire que je vois un mouvement sur sont dos meme sans qu il bouge d ou cela vient il est ce normal mon autre chat fait ca aussi je vient de remarquer

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui cela est parfaitement normal, beaucoup d'animaux possèdent des muscles sous la peau au niveau du dos et des flancs que nous ne possédons pas, les muscles peauciers ! Cela sert particulièrement aux chevaux et aux vaches pour faire fuir les mouches qui se posent sur eux. Nos chats et chiens les possèdent aussi !

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un phénomène fréquent chez les chats nerveux, sans conséquence aucune. Certains chats le font particulièrement quand le maître les caresses.

Mandy1
Mandy1

Ils peuvent faire ça aussi lorsqu'ils sont agacés par les puces .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup a vous je suis rassurer alors merci les puces je ne pense pas il ne sorte pas et je les ai brosser j ai rein vue

bonne soiree a vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?