Contagion et transmission de la teigne

Sumire

Bonjour,

Cela fait presque deux mois que je soigne mon chaton de la teigne : elle est en quarantaine depuis un mois mais des poils fluorescents persistent toujours...

Malgré mes précautions, j'ai finalement attrapé la teigne aussi.

Et du coup je m'inquiète... ; est ce que je peux contaminer mon autre chaton sain s'il me touche à l'endroit où j'ai la teigne ? De même pour mes proches, est ce que les autres humains peuvent être contaminés ?

Je me lave toujours les mains et toute partie du corps avec du gel hydroalcoolique mais faut croire que la teigne m'a attaqué avant je ne sais pas trop quand ni comment. Je crois que les plaques mettent quelque temps à apparaître ce n'est pas immédiat ?

Merci en tout cas si vous pouvez mieux m'informer sur la contagion d'humain à animal et entre humains...

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voici un lien en espérant que ce soit utile pour les questions que vous vous posez.

https://www.maxisciences.com/maladie/teigne-chat-chien-humain-symptomes-tout-savoir-sur-cette-infection_art40186.html

Utilisateur anonyme

Donc si vous êtes atteinte de teigne je crois qu'il faudrait mieux que vous n'ayez aucun contact physique avec vos proches ou avec votre autre chat non atteint

Yume

Bonjour, lorsque ma minette a été atteinte de la teigne, je suis passée chez le médecin pour savoir s'il y avait un risque de transmission à d'autre personnes, car je travaille en relation avec le public . Il m' a dit que le risque était minime, et qu'il fallait un contact prolongé. Donc je lui indiquais qu'une partie du matériel à l'accueil était partagé avec mes collègues ( chaise, téléphone, clavier d'ordinateur), selon lui le risque était inexistant et qu'il fallait des relations plus personnelles ( il a été plus explicite) pour la transmettre à une autre personne. Après ce n'est que l'avis de mon médecin, et personnellement ni mon fils, ni moi n'avons été infectés, alors que je n'ai pas effectué de quarantaine et ait continué à dormir avec ma minette, car elle était toute jeune et adoptée depuis une semaine seulement. Il faut cependant être prudente avec les enfants, les personnes agées et toutes personnes ayant des défenses immunitaires diminuées.