Consultation nécessaire ?

Schtroumphy

Bonjour,

Petite question je sais pas trop si ça vaut le coût d'aller voir 1 vétérinaire ou pas. Je m'explique, depuis maintenant 1 petite semaine notre petit monstre, chat d'intérieur qui vient d'avoir 4 ans, dort bien plus que d'habitude. Il a toujours très bon appétit, boit comme d'habitude, joue un peu comme à son habitude, urine et selle normal, aucun signe de douleur lorsqu'on le papouille bref tout est normal sauf que je trouve qu'il dort bien plus.

Du coup ça servirait à quelque chose qu'il voit un vétérinaire ou c'est juste moi qui m'inquiète pour rien ?

C'est simplement qu'il fait chaud ? (32º aujourd'hui par chez moi).

Merci. ^^

9 réponses
Julia000

Fort possible que ce soit dû à la chaleur... quand il fait chaud les chats évitent de trop se dépenser et donc dorment plus que d'habitude, et la chaleur ça fatigue. Mon chat passe ses journées entières sous le lit à dormir en période de chaleur.

Si vous avez trop d'inquiètudes, appelez votre vétérinaire.

Schtroumphy

Merci de votre réponse. :)

Après quand je dis qu'il dort, c'est pas dans son coin comme s'il était pas bien. Il dort souvent avec des poses d'un chat plutôt bien portant et heureux. :)

Je me dis qu'un chat malade ne prend pas des poses pareil pour dormir.

Daki

Bonjour,

Oui il n'a pas l'air mal en point 😁 ça doit être la chaleur. L'une des miennes passe aussi ses journées sous le lit depuis qu'il fait chaud.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pas d'inquiétude a avoir.

Nos boules de poils quand il fait bien chaud vont plutôt s'installer au frai comme se coucher sur le carrelage, la salle de bains ou autre endroit et surtout ne plus bouger sauf pour aller au toilette manger et boire donc bouger que et rien que pour quelque chose de vitale. Le reste du temps pourquoi bouger pour avoir encore plus chaud?.

Les animaux savent bien mieux que nous les humains a écouter notre corps.

Pendant les fortes chaleur le chat mangera moins en quantité se qui empêche pas de lui laisser toujours 24/24 des croquettes et surtout de l'eau fraîche régulièrement changer matin et soir voir le midi pour que le chat puisse faire baisser sa température interne quand il en a besoin.

bonne journée

Tania28700

oui je pencherai aussi pour la chaleur, car la pose est bien décontractée 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Schtroumphy

Merci de vos réponses c'est gentil à vous. :)

Blue_Cat

Bonjour Schtroumphy,

Idem, la chaleur peut amplement justifier cette hypersomnie passagère. Sans aucun autre symptôme, pas d'inquiétude. Ce gros père semble être en pleine béatitude, et en effet un chat malade ou douloureux ne prend jamais ce type de position.

Schtroumphy

Bonjour,

Finalement je pense que vous aviez raison. :) Aujourd'hui j'ai retrouvé ma tornade poilue. 😁 Il court partout, m'appel pour jouer, squatte le balcon, il a pas dormit 5 minutes depuis ce matin, bref il est à nouveau bourré d'énergie.

Encore merci de toutes vos réponse. :)

Tania28700

👍 comment ne pas tourner en bourrique quand on aime nos boules de poils...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "