Je prends rdv demain chez le vétérinaire, mais en attendant ... vendredi j'ai réalisé que ma plus jeune chatte (deux ans en septembre) creusait à répétition dans le jardin pour déféquer sans y arriver. Depuis quelques jours, je remarquais qu'elle était (encore) plus difficile que d'habitude pour se nourrir. Bref, j'en ai conclus qu'elle était constipée, je lui administré, tant bien que mal du laxatone depuis vendredi. Très dur avec elle, qui est très méfiante avec tout ce qui se mange. J'ai beau lui en mettre sur le pelage pour la mener à se nettoyer en l'ingurgitant, elle l'évite soigneusement. Du coup, je lui en colle sur le museau, je fais comme je peux. J'ai constaté que quand elle faisait ses besoins, c'était en petite quantité mais liquide. Plusieurs fois par jours, pas de sang. J'ai vérifié, sa peau revient très vite sur les omoplates, pas de signes de déshydratation. Je l'ai "surprise" à boire, chose qu'elle fait très rarement (elle mange essentiellement de la pâtée humide pour compenser). Jusqu'à cet après-midi, état général tout à fait satisfaisant mais tout petit appétit (elle mange, mais peu, léchouille surtout la sauce etc.) donc je n'étais pas trop inquiet et j'avais simplement prévu de continuer le laxatone et de prendre rdv chez le vétérinaire. Là, ce soir, elle est particulièrement calme, ne réclame ni jeu, ni câlins, ni nourriture et ça m'inquiète un peu (en fait beaucoup), d'autant que je pense qu'elle a perdu du poids. Est-ce que je dois considérer que c'est une urgence vétérinaire selon vous ? Si jamais je n'ai pas de RDV tout de suite, est-ce que je peux lui administrer du microlax bébé ? Est-ce que je dois au contraire éviter tout laxatif ? Merci pour vos réponses éclairées :)