Conservation des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour amis Wamiziens !!!!

J'ai une petite question pour ceux qui, comme moi, achète les croquettes en grosse quantité, comment faite vous pour les conserver correctement ????

Pour l'instant je laissais mes 4 kg de croquettes dans leur sacs que je prenais soins de bien refermer en chassant l'air mais en fin de paquet mes poilus commençaient à les bouder et elles diminué beaucoup moins vites.

Je vais bientôt commencer à mélanger 2 types de croquettes et donc a avoir des quantités encore plus importante a conserver, je pensais tout d'abord à acheter un seau pour les mettre dedans mais j'ai peur que le fait de l'ouvrir tout les jours ne change pas grand chose au problème.

Si vous avez des solutions je suis preneuse.

9 réponses
Utilisateur anonyme

J'utilise ça :) ( Zoo Plus )

http://wamiz.com/chats/forum/demo-sac-de-rangement-7226.html

Utilisateur anonyme

Effectivement je n'avais pas penser à ça, ça pourrait être la solution !!! Par contre niveau entretiens sa ce lave facilement Silvana ?

Utilisateur anonyme

Là par contre je ne sais pas.

J'ai juste passer un coup d'éponge, vite fait :)

Utilisateur anonyme

J'utilise un grand container dans lequel je range le sachet de 7 kg ouvert. A côté, j'ai un plus petit récipient dans lequel je mets environ 1 semaine de croquettes. Cela évite d'ouvrir tous les jours le grand container.

Utilisateur anonyme

Pinks j'ai eu ce souci, donc dans un bazar j'ai trouvé une grosse boîte en fer pour croquettes, la seconde c'est une grande boîte pour cérales, ce n'est pas très cher -

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur de trouver une boite de céréale assez grande pour mettre 8kg de croquette ^^, mais je voir pour acheter le sac le rangement de Silvana, quitte a en avoir un plus petit pour mettre la quantité pour la semaine et éviter d'ouvrir tout les jours le grand sac, car va falloir qu'elles fassent 2 mois sans prendre l'humidité.

Nattygann

Dans les grosses boites en fer de Panetone ou Pandoro tu pourras y mettre 4/5 kl facilement, quoiqu'il en soit peu importe les solutions tu devras toujours ouvrir et fermer le récipient pour donner à manger à tes chats et de plus il faut laisser le sachet d'origine avec (conseil de véto) !! ...

"4. Comment conserver les croquettes ?

La plupart des aliments secs sont conditionnés en sacs étanches, opaques, imperméables à l’eau et souvent sous atmosphère contrôlée (azote). La présence d’azote évite l’oxydation et permet une bonne conservation avant ouverture. Mais une fois le sac ouvert, de l’oxygène pénètre dans le sac. Le sac de croquettes entier et fermé peut alors être placé dans un grand récipient hermétique, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Les sacs doivent être conservés à température plus ou moins constante (pas sur le balcon). Les variations de température provoquent de la condensation, source de moisissures."

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-savoir-conserver-les-aliments-de-nos-chiens-en-10-questions-fiche-2300.html

Utilisateur anonyme

Super ton article Natty, le problème c'est qu'il va falloir que je mélange 2 type de croquettes donc je pourrais pas les laisser dans leur sachets d'origine, mais l'idée de racine d'avoir un autre contenant plus petit pour les croquettes de la semaine n'est pas une mauvaise idée.

Nattygann

Tu fais ton mélange (si possible dans le sac en faisant moitié/moitié) et tu remets dans le sachet surtout ! Ne pas mettre à même le fer ou le plastique.