J'ai une chatte qui se grattait, démangeaisons sur la croupe, et autour de la queue tout les jours à la même heure, elle grognait allait et venait les paupières dilatées. Traitement au frontline mais pas de résultat. Quinze jours plus tard pipette Advantage.
A ce jour véto, allergie aux piqûres de puces. Une seule piqûre au niveau de la queue, un petit point rouge, derrière les cuisses rien, mais sur le ventre 1 ou 2 boutons . Symptôme de cette allergie perte de poils de , par contre pas de croûtes.
Une seule piqûre de puces a entrainé l'allergie, mais tout les chats ne réagissent pas pareil. Il suffit que ce soit un anxieux de nature pour que cela soit différend.
J'ai un véto super qui prend le temps de discuter.
Je lui ai raconté l'histoire de cette chatte : elle est née dans un sous plafond de garage, la personne chez qui elle était m'avait signalé des traces de pattes sur sa voiture. Impossible de la voir, avec de la nourriture et me cachant j'avais pu l'apercevoir elle devait avoir 2 ou 3 mois. Et puis ce dont je redoutais, était arrivée elle était gestante avec de la patience et du temps finalement j'avais pu l'attirer et la faire rentrer.
Pourquoi tout ce temps pour la ramener chez moi, c'est que je ne pouvais me déplacer que le week-end.
Bien sur le vétérinaire l'a stérilisée.
Son adaptation a été très longue, elle se cachait derrière la porte de la salle de bains.
A présent elle a 10 ans et est affectueuse, elle n'aime pas être portée, je pense que c'est son problème de poids.
Il lui arrive de demander à sortir sur la terrasse, pas longtemps, elle mange souvent de l'herbe je pense que c'est là qu'elle au attraper ces puces -