Conséquences de puces chez le chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chatte qui se grattait, démangeaisons sur la croupe, et autour de la queue tout les jours à la même heure, elle grognait allait et venait les paupières dilatées. Traitement au frontline mais pas de résultat. Quinze jours plus tard pipette Advantage.

A ce jour véto, allergie aux piqûres de puces. Une seule piqûre au niveau de la queue, un petit point rouge, derrière les cuisses rien, mais sur le ventre 1 ou 2 boutons . Symptôme de cette allergie perte de poils de , par contre pas de croûtes.

Une seule piqûre de puces a entrainé l'allergie, mais tout les chats ne réagissent pas pareil. Il suffit que ce soit un anxieux de nature pour que cela soit différend.

J'ai un véto super qui prend le temps de discuter.

Je lui ai raconté l'histoire de cette chatte : elle est née dans un sous plafond de garage, la personne chez qui elle était m'avait signalé des traces de pattes sur sa voiture. Impossible de la voir, avec de la nourriture et me cachant j'avais pu l'apercevoir elle devait avoir 2 ou 3 mois. Et puis ce dont je redoutais, était arrivée elle était gestante avec de la patience et du temps finalement j'avais pu l'attirer et la faire rentrer.

Pourquoi tout ce temps pour la ramener chez moi, c'est que je ne pouvais me déplacer que le week-end.

Bien sur le vétérinaire l'a stérilisée.

Son adaptation a été très longue, elle se cachait derrière la porte de la salle de bains.

A présent elle a 10 ans et est affectueuse, elle n'aime pas être portée, je pense que c'est son problème de poids.

Il lui arrive de demander à sortir sur la terrasse, pas longtemps, elle mange souvent de l'herbe je pense que c'est là qu'elle au attraper ces puces -

8 réponses
Civa
Civa

Pauvre minette... :(

Pour les chats allergiques aux piqûres de puces, une seule piqûre et c'est 3 semaines de grattage/démangeaisons !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Candymarie ,

Je passais juste sur le site et je viens de lire l'histoire de ta chatte , effectivement il est très important de bien les protéger contre les puces car effectivement ils peuvent avoir par la suite des allergies à vie . Aussi il est important de vermifuger le chat les puces étant porteuses du ténia et se léchant le chat avalant la puce peut attraper celui -çi .Une seule puce ramenée à la maison par un chat en se promenant à l'extérieur provoque une véritable infestation de l'appart et de l'animal.J'en sais quelque chose m'occupant des chats sauvages !!!

Une fois à la maison les puces se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus: paniers, coussins, canapés, lits… en clair ou nos chats aiment dormir les miens dormant avec moi ! Les œufs et larves donnent ensuite de nouvelles puces, plus nombreuses. D'où l'étonnement à voir réapparaître des puces alors que l'on croyait s'en être débarrassé.Pour cela j'ai acheté un barrage anti puce que je pulvérise avant la grande saison d'infection . Par contre ta chatte à pu attraper des puces au contact d'un autre chat , ou tout simplement en étant en contact avec souris , mulots ou pire un hérisson qui eux par contre sont remplis de puces et peuvent pas s'en débarrasser, j'adore les hérissons mais je les fais circuler plus loin lolll.

Mais même si un chat ne sort pas, il n'est pas à l'abri. Les puces peuvent provenir de l'extérieur. Elles peuvent se déplacer et passer sous la porte d'entrée, venir sur le balcon, être amenées par des animaux des voisins infestés par les puces. Exemple si mon voisin passe avec son chien et qui a des puces et bien j'ai des chances d'en avoir une !!!

Enfin vaut mieux prévenir que guérir car je peux témoigner qu'une invasion de puces c'est l'enfer à la maison !!!

Donc chez moi dans le var c'est de Mars à Novembre que je fais un traitement préventif dans la maison et que je mets des pipettes à mes animaux et un collier antiparisitaires toute l'année à changer tous les 6 mois . Car ayant vécu une invasion plus jamais !!!

Maintenant il faut pas non plus que ce soit obsessionnel mais si on voit une puce sur un de nos animaux généralement il est déjà trop tard , il y a grandes chances qu'il y a déjà des larves dans la maison.Evidemment cela engage que moi je fais de la prévention sur mes animaux toute l'année et dès mars dans la maison même si je vois pas une puce !!! mais chez moi c'est devenu obsessionnel je l'avoue

Laurence et son arche de Noé de passage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrr je suis de passage mais comme d'habitude j'ai encore fais un roman désolée mais moi et les puces tu auras comprises que c'est vraiment la guerre ouverte lolll pardon pour le pavé enfin c'est tout moi , quand j'étais de longue sur le site !!!

Gros bisous à cette chatte qui a le bonheur de vivre maintenant à tes cotés .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La maison est traitée tout les ans - Le chat de la voisine qui vit chez moi lui aussi a eu le droit à la pipette -

Elle ne chasse pas -

Je lave au vinaigre d'alcool -

Pour les vers ils ont ce qu'il faut, à ce sujet il y a un nouveau vermifuge en pipette assez cher -

P'titefleur
P'titefleur

"il y a un nouveau vermifuge en pipette assez cher -"

et quoi est ce ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le nom PROFENDER pour moins de 5 kgs 7,50 €, au dessus 9,50 € -

Chloe90
Chloe90

Endroit très aimé des puces : les interstices des lames de parquet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups un autre passage avant d'éteindre effectivement le profonder que j'utilise pour mes chats en pipette est très efficace (beaucoup plus que le frontline et aussi beaucoup plus facile à l'application ) il est pas si nouveau que cela je l'utilise depuis deux ans , j'en avais parlé sur le site mais il était difficile à cette période de suivre les posts correctement .

Pour les barrages j'utilise du fulgator que je mets aussi dans les plaintes autour des pièces , en clair les puces et les larves se mettent de partout , d'ou une prévention environnemental et sur l'animal bien avant que ces petites bestioles s'installent dans la maison !!!

Laurence et son arche de Noé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?