Conseils sur notre terrasse toiture (photos)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerai avoir des conseils sur notre terrasse pour que Leeloo puisse en profiter en toute sécurité.

Comme vous le voyez ce n'est pas évident d'utiliser les solutions traditionnelles et je ne pense pas qu'un filet entre le premier et troisième barreau l'empêchera d'accéder au rebord qui fait 35 cm de large.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais un peu plus haut le grillage, sinon le chat monterais et passerais sur la rambarde derrière... Ou alors au lieu de le monter verticalement, le faire vers l'intérieur en incurvant un peu à 45° environs (comme le filet anti fugue mais en moins haut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc soit comme à gauche vers le haut, soit comme à droite vers l'intérieur tout en ne mettant pas le grillage trop horizontal (pour ne pas que le chat puisse sauter dessus un fois plus grand)

Je pense qu'à droite c'est la meilleure solution, le chat n'aura aucun moyen d'aller de l'autre côté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon j'ai pensé à un autre montage qui lui permettrai quand même de se balader sur le rebord.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après la balade sur le rebord peut s'avérée dangereuse, étant donné que vous êtes au dernier étage, le vent est plus présent et donc le chat peut se sentir déstabilisé et tomber. Un chat c'est agile je vous l'accord, un chaton moins... Après tout peux bien se passer comme pas du tout, je suis plus pour éviter qu'il se promène dessus et donc réduire les risques, plutôt que de le laisser gambader dessus, tout en sachant qu'il pourra sans problème monter sur la toiture quant il sera grand et allez chez le voisin ou même tomber.

EDIT : quand je parle de balade sur le rebord c'est en haut, car il pourra sans soucis monter sur le grillage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste pour information, contrairement a ce que l'on pense, on pourrait penser que vu que ce n'est pas "tres haut", meme si c'est le dernier etage, c'est pas non plus 6 etages, mais c'est au final plus dangeureux si un chat tombe de 2-3 etages que 5-6 etages justement. Bon c'est pas une science exacte et vaut mieux que le chat ne tombe pas mais plus la chute est haute et donc longue et mieux le chat peut amortir la chute en se retournant sur ses pattes. Il faut donc bien proteger son balcon, là l'inconveniant c'est surtout qu'il est long et grand. Entre l'autorisation du proprio mais peut etre aussi du syndic ? A mon avis pour un truc qui tienne la route et soit securisant, ca va forcement couter un billet. Moi je verrai un grillage rigide qui irait du sol jusqu'au toit en le calant si possible entre la rambarde et la plate forme en metal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, mais ce genre d'installation n'est pas possible.

Donc pour le moment elle sort sur le balcon uniquement quand nous y sommes également.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?