Conseils sur notre terrasse toiture (photos)

Utilisateur anonyme

J'aimerai avoir des conseils sur notre terrasse pour que Leeloo puisse en profiter en toute sécurité.

Comme vous le voyez ce n'est pas évident d'utiliser les solutions traditionnelles et je ne pense pas qu'un filet entre le premier et troisième barreau l'empêchera d'accéder au rebord qui fait 35 cm de large.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleure solution est de sécurisé de bas en haut, c'est ce que j'ai fais pour mon balcon :)

Alors au début on se dit : " Mince ça va faire moche" mais rien ne compte quant il s'agit de la sécurité de nos minou alors je ne regrette pas de l'avoir fait, je suis moins stressé quand je dois quitter la pièce pour quelques minutes, je ne suis pas obliger de les rentré etc etc... Pour ma part j'ai mis un grillage à poule, plus résistant, avec le filet j'avais peur que mes chattes s’accrochent dessus et que le filet cède et les emportes vers le bas, là avec le grillage je suis sereine.

Utilisateur anonyme

Donc tu mettrais juste un grillage sur la hauteur de la rambarde ? elle ne va pas s'en servir pour l'escalader ?

Utilisateur anonyme

Regardez moi j'ai fait de bas en haut, en bas c'est la vitre plexiglass qu'il y avait déjà et j'ai sécurisé le reste avec un cadre en bois et un grillage.

Non le grillage doit monté plus haut, au mieux, aller jusqu'en haut... comme un parc.

Utilisateur anonyme

Après vous je ne crois pas que votre chat essayera d'aller juste sur le petit "tuyaux" mais le problème c'est que l'on en ai pas sur... Si il essaye et le loupe il tombera... Vous pourrez essayer de mettre des grillages spéciaux anti fugue pour le jardin, ce sont des grillage recourber vers l'intérieurs, après je vous confirme que ce n'est pas très esthétique..

Utilisateur anonyme

Ah ok mais nous sommes au dernier étage donc impossible de se fixer au dessus. Et en plus de cela je dois avoir au moins 30m de rembarde donc il faut que je trouve un système pratique et pas trop couteux.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu cette photo sur google, le syndic de l'immeuble n'acceptera jamais ce type d'installation...

Utilisateur anonyme

Au fond (deuxième photo) la vous pourrez mettre un grillage jusqu'en haut (grâce à la toiture) Parce qu'en plus je pensais à cela mais plus grand votre chat pourra grimper sur la toiture ou même aller chez le voisin. Moi je ne vois pas si ce n'est de mettre des grillages assez haut et lui apprendre à ne pas y monter... Sinon le sortir en laisse (mais là ce n'est pas forcément le mieux).

Utilisateur anonyme

Sinon il faut que je fasse ce type de montage.

http://www.hibernia-cattery.net/securite.html

Utilisateur anonyme

La barrière électrique c'est assez bof je dirais... Sinon je viens de voir cela, sur votre première photo un filet suffirais (de bas en haut de la toiture) sur la deuxième un grillage pour entre la rambarde et la barre et qui dépasse environ d'au moins 50cm, le chat ne sautera pas au dessus puisque derrière il y a le vide et même si il grimpe il ne s'aventurera pas au dessus non plus puisque il y a le vide également (je ne sais pas si vous voyez ?)

Utilisateur anonyme

Comme ceci ça serait suffisant ?