Conseils sur ma minette

Fafa3939

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum; J'ai besoin d'un conseil sur ma minette qui a mis bas samedi dernier. Une portée de 5 chatons. La première nuit se passe bien, elle les allaite, s'en occupe, tout va bien, je suis super heureux !!!.

Dimanche je vais bricoler dehors et je vois que ses petits n'étaient plus là, ils étaient tous sur le lit et elle ne s'en occupait plus. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai pris délicatement les chatons pour les remettre là ou ils était nés, elle en a repris un et l'a remis sur le lit. Du coup je l'ai repris et remis avec les autres. La ma fille est resté avec eux. Le lendemain je vais travailler, le soir rebelotte ses petits hors de leur cabane, ils étaient derrière le canapé et pareil elles semblait ne plus vouloir s'en occuper. Je dois moi-même les remettre dans leur niche pour qu'elle s'en occupe.

Je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'elle les rejette ? Si les petits restent trop longtemps sans être allaités peuvent-ils être "en danger" ?

Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement

45 réponses
Utilisateur anonyme

Fafa3939

Trop mignon!!!!!!!!!

J'adore ! Je ne me lasserais jamais de ces photos....

P.s.1 si tu veux que la photos apparaisse à l'endroit, rogne la partie droite inutile sans rogner ni en bas ni en haut... normalement, ça fonctionne!

P.s. 2* si tu veux poster une vidéo, poste la sur le net, et envoie le lien sur WAMIZ !

*p.s. ceci n'a aucun rapport avec la console de jeux ps2...

⭐mike⭐ oui je tiens l'arbre généalogique a jour!

Nutella, mon premier bonheur, est la maman de tous mes chats, paix à son âme ! Loulou aussi est partie!

Mais reste ma YUNA ! La p'tite mère à bandit qui etait aussi un peu voyou!

Je songe à la faire stériliser car elle mérite vraiment de se reposer sur ce plan car elle a 6ans et m'a offert 6 portées alors par respect pour tous les conseils que je lis sur WAMIZ et pour elle surtout, je m'en occupe, promis!

Ficelle n'est pas à moi mais je me charge de sa maladie (choriza +++) et je vais aussi la stériliser mais yuna dabord qu'on me le pardonne...

Fafa3939

ba en fait l’allaitement tous les 5 finissent à #boire# en même temps. En fait c’est marrant ils sortent de leur couverture pour se dégourdir les patounettes mais dès qu’un rentre les autres suivent et là mère accoure pour les câliner.

Fafa3939

En fait je sais qu’ils vont tous partir mais moi aussi j’ai un petit faible pour le gremlins. Chaque fois qu’il sort direct il vient vers moi et commence à me faire des tites papouilles et monter sur moi

Et oui centrepedigre je vais voir pour les photos et vidéos

Utilisateur anonyme

Fafa

J'en veux uns (avec un S)😁

Et même si je craque sur la mèche blonde car beaucoup de souvenir (yuna, ma préférée...), le deuxième noir avec les yeux doux me conviendra aussi et les p'tits blondinets aussi...

Enfin bref, je les veux tous en fait!

Tu vas voir, quand ils vont s'aventurer hors du nid, qu'ils seront soit un peu casse-cou, soit un peu timides, quand ils feront leurs premières bêtises ensemble, quand ils découcheront pour la 1ère fois, quand tu te rendras compte a quel point ils te rapellent leur maman....

Tu comprendras ce que c'est qu'une fratrie de chatons, le lien qui les unit et qui leur permet de devenir grands et équilibrés, tu sauras pourquoi je refuse que l'on nous oblige à stériliser les chattes...

Même si je sais que cela devrait être beaucoup plus encadré et contrôler...

Mais pour rien au monde, je ne renoncerais a cette joie!

Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai eu et je t'invite cependant à faire identifier ces chatons car en respectant cette obligation légale, car c'est le cas, tu défends a la fois la cause animale et la cause humaine car si chacun le fait, alors tout le monde aura accès au même bonheur que toi...

Merci pour les photos et n'hésite pas a faire vivre ce post en postant des photos, des commentaires, des questions...

On aime ça, suivre un bout de l'histoire d'une vie!

Fafa3939

Pas de soucis centrepedigre je vais suivre tes conseils. J’y suis déjà attachés à tous mais je sais que quand ils vont être donnés je vais être bien triste c’est sûr. Mais je sais aussi que je vais les confier à une personne de confiance et qui saura leur donner autant d’amour que la maman leur donne.

Mais oui les faire identifier ça je vais ke faire. Et peut être garder le gremlins pour moi. A voir par la suite.