Conseils sur ma minette

Fafa3939
Fafa3939

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum; J'ai besoin d'un conseil sur ma minette qui a mis bas samedi dernier. Une portée de 5 chatons. La première nuit se passe bien, elle les allaite, s'en occupe, tout va bien, je suis super heureux !!!.

Dimanche je vais bricoler dehors et je vois que ses petits n'étaient plus là, ils étaient tous sur le lit et elle ne s'en occupait plus. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai pris délicatement les chatons pour les remettre là ou ils était nés, elle en a repris un et l'a remis sur le lit. Du coup je l'ai repris et remis avec les autres. La ma fille est resté avec eux. Le lendemain je vais travailler, le soir rebelotte ses petits hors de leur cabane, ils étaient derrière le canapé et pareil elles semblait ne plus vouloir s'en occuper. Je dois moi-même les remettre dans leur niche pour qu'elle s'en occupe.

Je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'elle les rejette ? Si les petits restent trop longtemps sans être allaités peuvent-ils être "en danger" ?

Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁😁

Citer
Mike64
Mike64

Non centpedigree tu n'es pas le rabat joie, je m'étais concentrée sur la nécessité immédiate mais l'avenir est très important pour la suite....

Après Fafa à une fille, alors côté câlins des petitous, je pense qu'il aura de la main d'oeuvre 😀😀😀

Et oui une photo quand les choses seront plus "stables" je prends aussi

" Monique "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir😊😊

Je n'ai rien a ajouter sur les conseils donnés, J aurai dit pareil! Et je pense que votre chatte à une grande confiance en vous et un sentiment de sécurité pour choisir votre lit comme nid.

Je me permet quand même de faire le rabat-joie en vous informant qu'une chatte retrouve ses chaleurs à partir parfois 3 semaines après avoir mis bas.

Je préfère vous le dire mais une opération (souhaitable) est tout à fait possible même en période l'allaitement.

Voila j'ai fini mon rabat-joie...

Je vous souhaite beaucoup de bons moment a venir et comme ça fait 4 jours n'hésitez pas à manipuler les chatons sans vous éloigner de la maman ! Il seront plus dociles après.

Et gardez ce spot ouvert en donnant des news (et photos?) De la maternité.! Bonne soirée !😁

Et désolé pour le rabat-joie, j'ai perdu à la courte paille😠

Citer
Mike64
Mike64

👍👍Nice Life. 😉😉

" Monique "
Citer
Fafa3939
Fafa3939

Merci pour vos bons conseils. Je l'ai mise dans un grand carton avec une couverture ou j'avais l'habitude de m'emmitoufler. Elle a l'air bien. Et ses petits aussi.

Bonne soirée.

Citer
Mike64
Mike64

Et j'ai oublié de vous dire, le vêtement tout doux avec votre odeur ce sera le summum

" Monique "
Citer
Mike64
Mike64

Peut être dans un placard de la chambre si vous avez la possibilité d' en laisser la porte entrouverte

Bonne soirée

" Monique "
Citer
Mike64
Mike64

Oui effectivement c'est à coup sûr le lieu où elle se sent le mieux, moi une de mes chattes avait commencé le travail sur le lit aussi,c'est tout moelleux et avec notre odeur je présume que c'est pour cela.

En tous cas, elle a de la suite dans les idées cette petite maman et elle a l'air d'être une très bonne mère.

Plein de bons moments avec votre petite famille chat.

" Monique "
Citer
Fafa3939
Fafa3939

Suite de mes aventures.

Je suis rentré et j'ai trouvé les petits avec leur mère sur le lit. Je pense que c'est dans la chambre qu'elle se sent bien. Du coup je pense mettre un carton avec une couverture dans la chambre et je verrais bien.

Après je ne sais pas si c'est une coïncidence mais le premier jour où j'ai ramené mon chat à la maison, elle s'est posée directe sur le lit. Peut être pour ça qu'elle se sente bien.

Citer
Fafa3939
Fafa3939

Merci beaucoup,

Dès que je rentre le lui donne sa pâtée qu'elle rafolle.

Je vous tiens au courant, pas de problèmes.

Merci encore.

Bien cordialement.

Citer

40 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?