Conseils sur ma minette

Fafa3939

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum; J'ai besoin d'un conseil sur ma minette qui a mis bas samedi dernier. Une portée de 5 chatons. La première nuit se passe bien, elle les allaite, s'en occupe, tout va bien, je suis super heureux !!!.

Dimanche je vais bricoler dehors et je vois que ses petits n'étaient plus là, ils étaient tous sur le lit et elle ne s'en occupait plus. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai pris délicatement les chatons pour les remettre là ou ils était nés, elle en a repris un et l'a remis sur le lit. Du coup je l'ai repris et remis avec les autres. La ma fille est resté avec eux. Le lendemain je vais travailler, le soir rebelotte ses petits hors de leur cabane, ils étaient derrière le canapé et pareil elles semblait ne plus vouloir s'en occuper. Je dois moi-même les remettre dans leur niche pour qu'elle s'en occupe.

Je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'elle les rejette ? Si les petits restent trop longtemps sans être allaités peuvent-ils être "en danger" ?

Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement

45 réponses
Fafa3939

Oui je pense que je vais la faire stériliser très rapidement.

Je crois que c'est normal, je lis exactement la même chose à haute voix 😁

Je vais essayer de prendre une photo du petit Gremlins ce soir

Mike64

Pas faux la station service, amusant jeu de mots....

Et sampelegrino.....auriez vous une petite soif tous les deux?😀😀😀

" Monique "
Fafa3939

Bonsoir,

Des nouvelles de mes bébés. Ça fait 3 semaines qu’ils sont nés et là ils commencent à découvrir leur environnement. Ils sont vraiment craquants. La maman est toujours là pour eux. Et moi aussi bien sûr.

Voici une petite vidéo.

Utilisateur anonyme

Alors ça c'est vraiment cruel !

Parler d'une vidéo et nous planter là sans nous la montrer...

J'ai trouvé mon maître !!

Mike64

Invisible la vidéo mais l'intention y est .....déjà ça

Heureuse de voir que tout se passe bien.

Bonne soirée

" Monique "
Fafa3939

Dsl un petit bug

Utilisateur anonyme

Pour faire patienter les autres, je vous propose un spot interlude....

Yuna qui allaite! Ce qui est marrant, c'est que les deux petites rouquines du fond ne sont pas ses chatons mais ceux de loulou sa soeur, et le p'tit gris au milieu celui de ficelle (chatte errant!)

Encore yuna! Ce qui est marrant ici c'est que le "chaton" noir appelé "bedaine" n'est pas son chaton mais celui de Nutella sa maman. Mais surtout bedaine avait 7mois et pesait plus lourd que yuna (beaucoup plus lourd jusqu'à 8/9kg...).

Sur la photo ce n'est pas flagrant...

Fafa3939

Mike64

@centpedigree.....

Niveau allaitement c'est un peu self service chez toi.....Après du moment qu'ils s'y retrouvent, pas de gros problèmes.

Et sinon tu leur as fait un arbre généalogique pour qu'ils s'y retrouvent. 🤣🤣🤣

" Monique "
Mike64

Fafa. Ils sont très très beaux et visiblement en pleine forme centpedigree alias sanpelegrino va encore flasher sur le petit gremlins. Moi j'aurai un petit faible pour les petits crèmes aux bouts d'oreille noirs....surtout celui qui a plusieurs tons dans son pelage. Et top vraiment leur couchage 😉😉

Vous avez trouvé à les donner après, ils sont craquants

Merci pour les photos. Bonne soiree

" Monique "