Conseils sur ma minette

Fafa3939
Fafa3939

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum; J'ai besoin d'un conseil sur ma minette qui a mis bas samedi dernier. Une portée de 5 chatons. La première nuit se passe bien, elle les allaite, s'en occupe, tout va bien, je suis super heureux !!!.

Dimanche je vais bricoler dehors et je vois que ses petits n'étaient plus là, ils étaient tous sur le lit et elle ne s'en occupait plus. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai pris délicatement les chatons pour les remettre là ou ils était nés, elle en a repris un et l'a remis sur le lit. Du coup je l'ai repris et remis avec les autres. La ma fille est resté avec eux. Le lendemain je vais travailler, le soir rebelotte ses petits hors de leur cabane, ils étaient derrière le canapé et pareil elles semblait ne plus vouloir s'en occuper. Je dois moi-même les remettre dans leur niche pour qu'elle s'en occupe.

Je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'elle les rejette ? Si les petits restent trop longtemps sans être allaités peuvent-ils être "en danger" ?

Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas, vous pouvez la remercier, votre chatte, parce que les petits elles les ramène sur le lit OK!

mais elle n'a pas accouché sur le lit parce que moi, trois chatte différentes, dont une 3 fois, sur le lit avec les eaux qui traverse la couette puis le le drap puis les tibias du gars dans le lit ( moi) puis... et tu peux rien faire...

Je veux bien aussi le deuxième petit noir!

Fafa3939
Fafa3939

Oui elle veux des calins et des bisous et elle me le rend bien quand elle se pose sur moi et ronronne.

Oui le carton est mieux elle a plus de place

Mike64
Mike64

Ils sont tous craquants et leur maman est vraiment très belle, elle a un très beau regard......genre " je sais ce que je veux".....

Et le carton tip top 😉

" Monique "
Fafa3939
Fafa3939

Oui le petit Gremlins !!!

Ils sont tous craquant mais j'ai un petit faible pour celui qui a des contours blancs autour des yeux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

⭐Cette analyse de centpedigree est très juste⭐

C'est un chaton quand j'ai raison!! Donc je choisi le chaton "noir" de droite celui qui semble avoir un mèche blonde sur le front!

Fafa3939
Fafa3939

C’est clair je suis vraiment un #papa# heureux

Une petite photo de ma famille

Mike64
Mike64

💥Et je pense que votre chatte à une grande confiance en vous et un sentiment de sécurité pour choisir votre lit comme nid.💥

Cette analyse de centpedigree est très juste je trouve concernant l'attitude de votre chatte, elle a dû trouver le paradis chez vous. Tant mieux.

Et profitez bien de ces moments magiques , ça va passer très vite.

Bonne soirée

" Monique "
Mike64
Mike64

En fait elle vous l'a dit dès le lendemain mais nous humains on est parfois un peu dur d'oreille......un petit tour chez l'ORL peut-être ? 🤣🤣🤣🤣

" Monique "
Fafa3939
Fafa3939

Bonjour,

Je pense que le fait de mettre les petits et la maman dans la chambre dans un carton avec une couverture a porté ses fruits. Cette nuit elle était avec eux, je l'ai entendu ronronner. Je suis rentré ce soir et les petits étaient toujours là, la maman aussi. C'est vraiment chouette que ça se passe comme ça maintenant.

Fafa3939
Fafa3939

Pas de soucis, je vous donnerais des news régulièrement. Et des photos aussi.

30 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?