Conseils sur ma minette

Fafa3939

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum; J'ai besoin d'un conseil sur ma minette qui a mis bas samedi dernier. Une portée de 5 chatons. La première nuit se passe bien, elle les allaite, s'en occupe, tout va bien, je suis super heureux !!!.

Dimanche je vais bricoler dehors et je vois que ses petits n'étaient plus là, ils étaient tous sur le lit et elle ne s'en occupait plus. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai pris délicatement les chatons pour les remettre là ou ils était nés, elle en a repris un et l'a remis sur le lit. Du coup je l'ai repris et remis avec les autres. La ma fille est resté avec eux. Le lendemain je vais travailler, le soir rebelotte ses petits hors de leur cabane, ils étaient derrière le canapé et pareil elles semblait ne plus vouloir s'en occuper. Je dois moi-même les remettre dans leur niche pour qu'elle s'en occupe.

Je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'elle les rejette ? Si les petits restent trop longtemps sans être allaités peuvent-ils être "en danger" ?

Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement

45 réponses
Utilisateur anonyme

⭐Cette analyse de centpedigree est très juste⭐

C'est un chaton quand j'ai raison!! Donc je choisi le chaton "noir" de droite celui qui semble avoir un mèche blonde sur le front!

Fafa3939

Oui le petit Gremlins !!!

Ils sont tous craquant mais j'ai un petit faible pour celui qui a des contours blancs autour des yeux

Mike64

Ils sont tous craquants et leur maman est vraiment très belle, elle a un très beau regard......genre " je sais ce que je veux".....

Et le carton tip top 😉

" Monique "
Fafa3939

Oui elle veux des calins et des bisous et elle me le rend bien quand elle se pose sur moi et ronronne.

Oui le carton est mieux elle a plus de place

Utilisateur anonyme

En tous cas, vous pouvez la remercier, votre chatte, parce que les petits elles les ramène sur le lit OK!

mais elle n'a pas accouché sur le lit parce que moi, trois chatte différentes, dont une 3 fois, sur le lit avec les eaux qui traverse la couette puis le le drap puis les tibias du gars dans le lit ( moi) puis... et tu peux rien faire...

Je veux bien aussi le deuxième petit noir!

Fafa3939

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles de ma petite famille. Depuis ce week-end, ma chatte a un comportement "étrange". Ses petits sont toujours dans la chambre dans le carton, elle ne les prend plus pour les mettre ailleurs. Mais elle s'en occupe un peu moins qu'avant ; elle se met devant le carton au lieu d'être avec ses petits, elle va les voir de temps en temps, je trouve qu'elle les allaite moins qu'avant et surtout elle veux sans cesse sortir. Je l'ai laissé aller dehors un petit peu ce week-end elle est revenue pour manger et voir ses petits. D'habitude elle était quasiment avec eux, même la nuit, mais là c'est peut être une impression que je me fait on dirait qu'elle les délaisse un peu.

Est-ce que je dois m'inquiéter ?

Merci pour vos réponses.

Mike64

Centpedigree sera peut être plus au top que ma réponse...

Pour moi y a pas de soucis, elle va espacer les tetees peu à peu, elle ne les bouge pas et revient donc pas de problème à mon sens.

Par contre centpedigree vous avait dit qu'à 3 Semaines elle peut être à nouveau en chaleurs, donc faites gaffe ou faites la stériliser.....on peut le faire même avec des petits, ça interrompt pas la la station.

" Monique "
Mike64

Oups la lactation😉

" Monique "
Fafa3939

Merci pour votre réponse, ça me soulage alors !!!

Ca fait une semaine qu'elle a mis bas mais oui je vais faire attention si je la laisse sortir.

Utilisateur anonyme

C'est tout a fait normal! Une maman ne reste pas collée en permanence avec ses petits! Par contre effectivement il faut penser à ses chaleurs pas seulement pour eviter une 2ème portée mais parce que dans ce cas , elle pourrait vraiment délaisser les 1er chatons...

Vous arriveriez a prendre en photos la ptite avec une meche blonde face?

"ça interrompt pas la la station." Même la correction automatique fait des lapsus! Non! Une maman chat n'est pas une station service même si le petits viennent faire le plein.

Et sinon, je sais pas vous, mais chaque fois que je vois mon pseudo, je lit "san pelegrino" a haute voix, c'est normal?