Conseils sur ma minette

Fafa3939

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum; J'ai besoin d'un conseil sur ma minette qui a mis bas samedi dernier. Une portée de 5 chatons. La première nuit se passe bien, elle les allaite, s'en occupe, tout va bien, je suis super heureux !!!.

Dimanche je vais bricoler dehors et je vois que ses petits n'étaient plus là, ils étaient tous sur le lit et elle ne s'en occupait plus. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai pris délicatement les chatons pour les remettre là ou ils était nés, elle en a repris un et l'a remis sur le lit. Du coup je l'ai repris et remis avec les autres. La ma fille est resté avec eux. Le lendemain je vais travailler, le soir rebelotte ses petits hors de leur cabane, ils étaient derrière le canapé et pareil elles semblait ne plus vouloir s'en occuper. Je dois moi-même les remettre dans leur niche pour qu'elle s'en occupe.

Je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'elle les rejette ? Si les petits restent trop longtemps sans être allaités peuvent-ils être "en danger" ?

Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement

45 réponses
Fafa3939

Merci pour vos bons conseils. Je l'ai mise dans un grand carton avec une couverture ou j'avais l'habitude de m'emmitoufler. Elle a l'air bien. Et ses petits aussi.

Bonne soirée.

Mike64

👍👍Nice Life. 😉😉

" Monique "

Utilisateur anonyme

Bonsoir😊😊

Je n'ai rien a ajouter sur les conseils donnés, J aurai dit pareil! Et je pense que votre chatte à une grande confiance en vous et un sentiment de sécurité pour choisir votre lit comme nid.

Je me permet quand même de faire le rabat-joie en vous informant qu'une chatte retrouve ses chaleurs à partir parfois 3 semaines après avoir mis bas.

Je préfère vous le dire mais une opération (souhaitable) est tout à fait possible même en période l'allaitement.

Voila j'ai fini mon rabat-joie...

Je vous souhaite beaucoup de bons moment a venir et comme ça fait 4 jours n'hésitez pas à manipuler les chatons sans vous éloigner de la maman ! Il seront plus dociles après.

Et gardez ce spot ouvert en donnant des news (et photos?) De la maternité.! Bonne soirée !😁

Et désolé pour le rabat-joie, j'ai perdu à la courte paille😠

Mike64

Non centpedigree tu n'es pas le rabat joie, je m'étais concentrée sur la nécessité immédiate mais l'avenir est très important pour la suite....

Après Fafa à une fille, alors côté câlins des petitous, je pense qu'il aura de la main d'oeuvre 😀😀😀

Et oui une photo quand les choses seront plus "stables" je prends aussi

" Monique "
Utilisateur anonyme

😁😁

Fafa3939

Pas de soucis, je vous donnerais des news régulièrement. Et des photos aussi.

Fafa3939

Bonjour,

Je pense que le fait de mettre les petits et la maman dans la chambre dans un carton avec une couverture a porté ses fruits. Cette nuit elle était avec eux, je l'ai entendu ronronner. Je suis rentré ce soir et les petits étaient toujours là, la maman aussi. C'est vraiment chouette que ça se passe comme ça maintenant.

Mike64

En fait elle vous l'a dit dès le lendemain mais nous humains on est parfois un peu dur d'oreille......un petit tour chez l'ORL peut-être ? 🤣🤣🤣🤣

" Monique "
Mike64

💥Et je pense que votre chatte à une grande confiance en vous et un sentiment de sécurité pour choisir votre lit comme nid.💥

Cette analyse de centpedigree est très juste je trouve concernant l'attitude de votre chatte, elle a dû trouver le paradis chez vous. Tant mieux.

Et profitez bien de ces moments magiques , ça va passer très vite.

Bonne soirée

" Monique "
Fafa3939

C’est clair je suis vraiment un #papa# heureux

Une petite photo de ma famille