Honnêtement, moi j'adore vraiment les chats et j'en ai plusieurs.
Certains comme "yuna" sont fusionnels avec moi et c'est réciproque. Oui ils reconnaissent les personnes, la preuve est qu'ils ne s'approchent pas de tous le monde sauf certains comme "ficelle".
Mais en règle générale, ils sont avant tout territoriaux, à l'exception de leur humain qui fait partie a part entière de leur territoire, et vous qui a priori n'êtes "qu'une voisine" ( navré pour vous, et j'espère à la fois que je me trompe et que d'autre du forum me donneront un contre exemple !) Il y a des chances qu'il vous oublie assez vite surtout si les nouveaux occupant de votre futur ex maison sont aussi accueillant que vous !
En revanche vous, je comprends ce chagrin que vous éprouvez car vous avez partagé la vie de ce chat longtemps et c'est presque comme un deuil à faire pour vous.
Peut être que si vous connaissez son "maitre" pourriez vous tenter de lui en toucher 2 mots pour voir? Pour lui demander si il consentirait, au vue de toute l'affection que vous avez pour ce minou, à vous céder son chat?
Mais sachez que si vous faîtes cela, ce sera sûrement bien pour vous mais beaucoup moins pour ce chat qui n'a pas l'air a vos dire d'être maltraité ni abandonné ni en mauvaise santé.
Par contre sachez que