Conseils pour un tout jeune chaton sans maman !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Hier, ma famille est revenue avec un nouveau chaton, et il me l'ont donné pour que je m'en occupe. Moi ça ne m'a pas posé problème, j'adore les chats ! Mais malheureusement si on m'en donnait un, c'est parce que la portée allait être tuée. La mère était très jeune (1 ans), et je vous appelle en renfort parce que je ne sais absolument pas quoi faire 😞 !

Alors voilà, on ne sait pas son sexe (apparemment), et je soupçonne que ce chaton soit entre trois et plus de quatre semaine (ses oreilles et son pelage sont contruits et il est suffisament éveillé je pense [mais corrigez-moi si je me trompe ]) Puis qu'il fut arraché de sa mère, il n'a pas complété non plus la phase d'apprentissage et de sevrage (je pense, il acceptait la pâté pour chat mais essayait de têter mon t-shirt ... e.t.c. ...) et je ne sais pas si il faut que je l'aide pour faire caca ou que je l'introduise à la litière.

Je ne sais presque rien (malheureusement !), mais cette nuit il a dormi avec moi, dans mon lit et j'avais peur de l'écraser du coup j'ai super mal dormi (ahaha tout le monde s'en fiche) ! Des conseils pour le coucher aussi ?

Bref, il m'a l'air éveillé et curieux mais un peu patraque, en quête de sa mère et de chaleur. Je le laisse dormir contre moi pour ça et j'espère que ça ira, surtout pour son cycle de sommeil. Il ne court pas, et a un peu de mal à ce déplacer sur ses pattes (lire : sans l'élégance du chat) mais j'espère que ça va aller.

Hier soir comme je vous l'ai dit je lui ai donner de la paté et de l'eau, mais la paté il l'a plus léchée que mâchée.

Bref, désolée de vous balancer des infos en vracs mais j'aurais vraiment besoin de conseils ! Que faire ? Que ne pas faire ? Quoi acheter er surtout comment l'aider ?

Ah et aussi ! J'ai un chihuahua de 2 ans qui est très ... amical ... avec lui, qui le pousse parfois avec le museau et qui a l'air très excité (?) de voir un chaton.

Voilà !

J'espère que ce sera assez pour m'apporter des réponses et je vous remercie à l'avance :)

33 réponses
Vicky'S77
Vicky'S77

Bonjours j'ai le même problème ji récupérer un petite femelle ager de 1 mois et demi 2 moi max, elle mange ce n'ai pas le problème mais elle me déchire le cœur car me prend pour sa mère et essaye de me teter pendant 30 min même si je la retire elle revient en courant, je l'ai trouver dans mon hall avec ces sœur qui eux sont dans leurs nouvelle famille il ne me reste plus que elle, la plus maigre et l plus petite, peut être faut til que je lui achète du lait au veto ? Je ne sais pas trop si c'est bon pour elle d'avoir était abandonner sans sa maman du jours au lendemain car, je la garde sur moi pour qu'elle puisse dormir sinon elle ce met dans un coin tremblante et somnole, car ji déjà deux gros matou castres.. Donc je l prend sur moi dans mon tee shirt et jpense qu'elle se sent rassuré, mais au moins deux à trois fois par jour elle me réclame la teter..

Vicky'S77
Vicky'S77

Bonjours j'ai le même problème ji récupérer un petite femelle ager de 1 mois et demi 2 moi max, elle mange ce n'ai pas le problème mais elle me déchire le cœur car me prend pour sa mère et essaye de me teter pendant 30 min même si je la retire elle revient en courant, je l'ai trouver dans mon hall avec ces sœur qui eux sont dans leurs nouvelle famille il ne me reste plus que elle, la plus maigre et l plus petite, peut être faut til que je lui achète du lait au veto ? Je ne sais pas trop si c'est bon pour elle d'avoir était abandonner sans sa maman du jours au lendemain car, je la garde sur moi pour qu'elle puisse dormir sinon elle ce met dans un coin tremblante et somnole, car ji déjà deux gros matou castres.. Donc je l prend sur moi dans mon tee shirt et jpense qu'elle se sent rassuré, mais au moins deux à trois fois par jour elle me réclame la teter..

Vicky'S77
Vicky'S77

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?