Merci beaucoup pour vos réponses !
Au moment où j'écris ce message il vient de se passer deux miracle !
Il vient de manger
Et il est sorti de lui même de sa cachette :D
Je viens de changer les croquettes a l'instant car ceux du vendeur n'avait pas l'air de lui plaire, et bah devinez quoi ? Il s'est empressé d'aller à la gamelle et a fait de grosse bouché !
Je pense que le problème venait des croquettes.. Du coup je lui donne des croquettes de la marque nutrivia
Apparament c'est de la bonne qualité et mon frère a pas mal d'amis qui donnent ces croquettes a leur chaton
Vous en pensez quoi ?
Deuxième bonne nouvelle, il est sorti de sa cachette (comme par hasard au moment où j'ai changé les croquettes lol) ensuite il a joué avec moi au baton de plume, puis il s'est posé sur la canapé pour la première fois !
Même quand je me suis levé, il est resté !
Ah ce me rassure ^^
Bon bah vu que je reprend le travail lundi, je vais le laisser encore dans la chambre pour le moment le temps qu'il s'y mette a l'aise
J'ai fais un trou dans un carton en y mettant un gros coussin moelleux a l'intérieur
Espérons qu'il dorme autre part que le meuble tv ^^
Lorsqu'il est dans sa cachette, cest pas une mauvaise chose si je le caresse ? Car je le fais très souvent pour le mettre en confiance et parfois il sendort ou alors il sort
Ou sinon vaut mieux que je l'ignore jusqu'à ce qu'il vienne vers moi ? Mais ça n'est jamais arrivé donc j'ai du mal a imaginer :D
Ça m'a l'air tout de même très long pour gagner sa confiance et arriver au stade où il nous fait des petites caresses et nous suit partout... ^^
D'ailleurs j'en profite pour poser d'autre question
C'est une bonne idée si je met l'arbre a chat dans ma chambre pour le moment ? Vu qu'il vas y rester pendant quelques jours encore (ou plus)
Parceque je comptais le mettre dans le salon une fois qu'il connaîtra bien l'appartement
Niveau supplément nourriture, je peux lui donner quelque chose en plus des croquettes ? Si C'est du pâté, le lendemain je devrais le jeter au cas ou il.ne la pas fini entièrement non ?
Par contre quand il n'est pas dans sa cachette il ne se laisse pas caresser
Soit il fuit et il a peur, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il a peur puisque dans sa cachette il ronronne et se laisse complètement faire quand je le caresse :/ ou alors sinon il se retourne sur le dos et met des petits coup de pattes arrière
Bah dis donc, il préfère rester 23h dans son trou plutôt que de venir sur le canapé avec moi :D
Et Merci encore pour vos réponses ^^
J'ai tellement peur de faire une erreur que je vous saoule de question 😁 ..