Bonjour tout le monde ! 👋
Après des mois d'attente je vais enfin me lancer dans l'adoption d'un chat ! Enfin j'espères 😌 seulement je me pose encore pas mal de questions..
Etant mon premier chat (même si évidemment j'ai déjà eu six chats dans ma vie mais aucun sous ma responsabilités) je suis un peu pommée.
Déjà niveau alimentation (si Sevv passe par là) qu'est ce qui serait le mieux pour mon futur chat ? Mise à part le BARF..
Il faut qu'il ai toujours de la nourriture à dispo ?
Comment m'y prendre pour l'éduquer ? S'il y a des soucis de propreté comment y remédier ?
Ensuite pour les sorties vivant en appart' je voudrait le laisser en intérieur pour éviter tout risque de maladie, fugue, accident etc mais suis je obligé de la "promener" ? Parce que je me dis que s'il prend goût à l'extérieur ce sera surement plus dure pour lui de rester entre quatre mur..
La castration est elle indispensable pour un chat d'intérieur ?
Niveau jouets quels sont les indispensables ?
Pour les accessoires je pensai déjà à un bac à litière avec de la litière non agglo (c'est peut-être pas le top ?), un panier, des jouets, deux gamelles, anti puces, vermifuges, brosse et croquettes. J'ai due oublier pleins de choses ..
Aussi j'ai déjà un arbre à chat qu'avait ma lapine, mais ca va peut être perturber mon chat cet odeur ? Ou c'est pas grave ?
Pour l'âge du chat, je penche plutôt vers un chaton...
Comme ce sera mon 1er je pense que ce serait mieux.
De toute façon je compte prendre en refuge, j'ai pas les moyens pour un chat LOF et suis contre les portées à tout va des particuliers donc tant qu'à faire.. En plus je pourrai avoir une idée du caractère et si le chat accepte les chiens ou non.
Désolé pour le pavé, toute suggestion ou info supplémentaire est la bienvenue !
Merci de m'avoir lu 🙂.