Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils pour un Premier ChatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Nono D'Auray pour les croquettes je veux absolument sans céréales, le chat est un carnivore stricte il n'est pas fait pour digérer des céréales qui ne servent à rien (mise à part rentabiliser le produit et gonfler son chiffre d'affaire) d'ailleurs je pense partir sur du Orijen comme pour le chien, comme ca au moins je serai pour le Orijen jusqu'au bout .
Edit : Le BARF est la nourriture ménagère que j'espère proposer dans quelque années.

Pour les griffoirs je vais en mettre plusieurs dans ce cas et j'espère vraiment qu'il ne va pas attaquer le canapé qui n'est pas à moi (je vais le protéger au début d'ailleurs) et les meubles de mon proprio (bon c'est ma mère donc ca passera quand même).

Pour les gouttes anti-para ce sera Advantage évidemment et la patté c'est en cours de recherche..
J'espère l'adopter en Novembre étant donné que je me sépare de mon copain et doit refaire ma carte grise etc donc frais imprévus.. J'ai hâte en tout cas

Merci à tous pour vos conseils, Dragibus je te tiens au courant de l'arrivée de la bête feline chez moi !
Si vous prensez à deux trois choses en plus n'hésitez pas.

Laukas tu penses que ca va être compliqué de trouver un jeune chat qui accepte les chiens et qui en plus est un chat d'appartement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Coucou sofi!!

Sache que de ce que j'ai pu vivre il a été plus simple de faire accepter mon chat bébé a ma chienne, plutôt que de faire accepter a mon chat adulte ioltan! Donc ne t'inquiète pas!!

bon courage!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Nono D'Auray a écrit:
«
et au moment ou il a ses quatre pattes sur la table tu le prend par la peau du coup en le secouant légèrement avec le "NON"
»

Mais non, pas besoin de lui faire ça... Une toute petite tape avec l'index sur le museau suffit ! (ce que lui fait sa maman pour le corriger)
Les prendre par la peau du cou, ils se laissent faire quand ils sont tout jeune, mais après, il n'aiment pas vraiment ça. En plus le secouer, je ne vois pas l’intérêt (même si certains disent que c'est ce que la maman leur fait.. on est pas des chats, alors nous ne le faisons pas forcément correctement).

Pour le rappel, je ne l'ai jamais appris à ma minette, mais elle l'a acquis "toute seule", elle reconnait bien son prénom, et viens quand on l'appelle.

Sofi, je répond à la question qui ne m'est pas adressée, mais je pense que tu n'auras pas trop de difficultés à avoir un chaton "d'appartement" et qui est habitué aux chiens.
Je suis beaucoup l'école du chat de ma région, et dans la mesure du possible, la maman et les chatons sont placés en FA dans les familles avec enfants, chiens, et ils ne sortent pas puisque pas tous les rappels de vaccins. C'est plus facile que si tu en voulais un adulte habitué aux chiens, et qui ne sort pas, je pense.

"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ca marche.

Pour la peau du coup j'ai pas relevé mais je suis complètement contre, sur n'importe quel animal d'ailleurs.

Bon je pars sur un petit chaton alors si j'ai pas trop de frais ce mois ci je commande sur Zooplus le mois prochain et l'adoption suivra .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu nous tiens au courant ? :D
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour les arbres à chat je conseille amazon, tu peux en trouver des pas cher et de bonne qualité pour souvent la moitié moins cher que ce que tu trouverai en magasin.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_6?__mk_fr_F
R=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias
%3Dpets&field-keywords=arbre%20a%20chat&sprefix=ar
bre+%2Caps%2C398

On dit souvent que les chats sont encore plus opportuniste que les chiens, si j'ai un chat j’opterai aussi pour le clicker.

Voici une petite video

https://www.youtube.com/watch?v=oe1fFFHti4s
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je vous tiens au courant dès que je commande sur Zooplus (et combien j'aurai dépenser au total avant l'arrivée) et quand je commence à aller au refuge .

Merci Caroline mais il y a trop de choix ! J'hésite entre cinq..

Sur celui ci je trouve que le hamac est trop haut > http://www.amazon.fr/14289-Pia-Arbre-chat-Blanc/dp/
B00AASID24/ref=sr_1_461?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid
=1411334691&sr=1-461&keywords=arbre+a+chat .

Celui là me plaît bien > http://www.amazon.fr/Songmics-Arbre-griffoir-niches
-PCT34M/dp/B00IMYCH70/ref=sr_1_612?s=pet-supplies&
ie=UTF8&qid=1411334878&sr=1-612&keywords=arbre+a+c
hat .

Ou lui > http://www.amazon.fr/Happypet%C2%AE-CAT017-Arbre-Gr
iffoir-Grattoir/dp/B004SMYWBE/ref=sr_1_572?s=pet-s
upplies&ie=UTF8&qid=1411334818&sr=1-572&keywords=a
rbre+a+chat .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sofi771 a écrit:
«
Sur celui ci je trouve que le hamac est trop haut > http://www.amazon.fr/14289-Pia-Arbre-chat-Blanc/dp/
B00AASID24/ref=sr_1_461?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid
=1411334691&sr=1-461&keywords=arbre+a+chat .
»

Lilie a celui-ci depuis qu'elle a 3 mois, en marron. Elle l'adore, surtout le hamac haut perché :)
Elle n'a jamais galéré à monter dedans.

Par contre, si le chat fait plus de 5 kilos, le hamac commence à être petit, car même elle qui fait 3.7 kg, elle le rempli bien. Petite photo d'elle bébé, et il y a quelques mois :

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les deux sont pas mal mais pour moi il y a un point qui ne va pas trop, je sais que mes minous adorent s'étirer sur le grand tronc de leur arbre a chat
un peu comme ca mais en plus exagérer (les miens s'étire vraiment de tout leur long) et la je trouve que les portions de tronc sont petites et ne permettent pas ca, donc a mon avis, il faudra aussi acheter un tronc a griffer en plus si tu investi dans un de ses 2 arbres a chats.

Enfin après ce n'est que mon avis ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je compte mettre d'autre griffoire Missgaia oui donc je lui prendrai un tronc dans le lot. Sinon Tshika elle est adorable ta Lilie, j'adore les écailles de tortue en même temps donc bon .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)