Missgaia a raison, une stérilisation chat ne coute pas si chère ! 120 pour une femelle, et presque la moitié pour un mâle. De plus, c'est moins lourd que le chien / chienne.
Une gamelle d'eau pour deux, je ne suis pas sûre.. En fait, le chat ne boit pas beaucoup, alors souvent on dit qu'il est intéressant de multiplier les points d'eau dans ses lieux de passage, pour l’inciter à boire et éviter les soucis de santé. C'est vrai que certains aiment uniquement les fontaines et/ou robinet.
Pour la rencontre avec Falko, tu peux également emporter Falko avec toi lorsque tu rendras visite à ton futur chat en assos. Tu peux faire 3/4 rencontres avant de l'adopter définitivement, comme ça ils ne seront pas totalement inconnus.
L'arbre à chat dans la chambre, je n'y vois pas d'inconvénients :)
Le mettre dans la chambre pour son arrivée, pourquoi pas, tu mets juste la litière dans la chambre pour les toutes premières heures. Mais si vraiment Falko a commencé à prendre l'habitude de ce nouvel arrivant, ce n'est peut être pas nécessaire. Si tu as un parc à chiot, tu peux peut être mettre Falko dedans 1h ou voir 2h, pour que la rencontre soit plus douce.. A voir. De toute façon, l'asso te conseillera sur la manière de les faire se rencontrer.
Un petit tapis rembouré, honnêtement, je ne pense pas que ce soit utile non plus. Souvent, tout ce qu'on leur propose à ras le sol, ils le boudent ^^
Autre chose, tu as pensé à la cage de transport ? On a oublié ça dans la "liste" :)
Je pense que pour accueillir un chat avec tout ce qu'il faut, il faut compter 150€ (après tu peux faire de la récup, du bricolage pour les jouets.. J'avais acheté une cage de transport / litière sur leboncoin dans un état irréprochable pour seulement 10€ :) ). Truc tout bête, mais ils adorent les cartons ! Tu peux fabriquer une petite cabane avec un carton, et la décorer toi même (si tu aimes faire ce genre de choses).
Ne sois pas inquiète, quand j'ai eu mon chaton, je ne connaissais rien aux chats, même si je m'étais un peu renseignée, et à la base je n'ai jamais été vraiment fan des chats. Maintenant je suis folle de ma petite Lilie, et de tous les autres d'ailleurs, et je ne pense pas qu'elle manque de quelque chose. C'est toujours inquiétant, mais une fois que l'on se lance, tout se met en place doucement, et tout va bien :)