Super ça ! Un petit chat à la maison :)
Concernant l'alimentation, Orijen aux 6 poissons, c'est aussi ce que j'utilise pour la minette. Elles ne sont pas trop grosses, alors je pense qu'on peut les donner assez jeune (6 mois). Sinon, avant je lui donnais des Hill's pour chaton (trouvés chez le vétérinaire). Elles sont toutes petites.
Lorsque tu vas adopter ton chaton, il sera très certainement déjà propre. Au départ, utilises la même litière que celle utilisée dans sa précédente famille (agglomérante, naturelle ou minérale), sinon il pourra refuser d'y aller (pas parfumée, ils n'aiment pas ça souvent).
Tu peux laver la bac à litière avec de la javel, ça les attire. Mais attention de bien rincer !
Ensuite, pour les balades, non il ne faut pas qu'il connaisse nécessairement l'extérieur. Pour ma part, elle n'a jamais mis le nez dehors seule (quelques fois en laisse, ce qui s'est avéré être un "cauchemar" pour elle), elle a beaucoup de jouets, son grand arbre à chat, etc.
Pour la stérilisation, oui c'est mieux. On ne sait pas, si un jour il/elle arrive à se faufiler dans un pas de porte.. Et puis pas de miaulements insupportables, pas de marquage urinaire, et augmentation de l’espérance de vie.
Au niveau des jouets, ils aiment souvent les cannes à plumes, laser, petites balles avec un grelot dedans, balles lumineuses, souris avec de l'herbe à chat.
L'agglomérante est pas mal pour un chaton parce que les grains ne sont pas trop gros pour leur pattes, mais encore une fois, tout dépend de ce à quoi il/elle a été habitué dans sa FA ou au refuge.
Au niveau des accessoires, tu as l'essentiel, mais n'oublie pas l'herbe à chat, pour qu'il/elle se purge.
Son panier, n'hésites pas à le mettre en hauteur, ils préfèrent souvent ;)
Tu peux sécuriser les fenêtres des pièces desquelles il/elle aura accès (filet / double épaisseur de moustiquaire, grillage fin...)
Je voulais te dire autre chose, mais j'ai oublié au fur et à mesure que je tapais... Je vais retrouver je ne désespère pas !