CONSEILS pour un chaton sauvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , Hier j ai trouvé un chaton dans un état critique , et je l ai pris chez moi.. il est atteint du coryza , ses yeux etaient remplis de pus , ainsi que son nez.... je fais de mon mieix pour le sauver..

mais j ai d autres chats chez moi , le chaton est isolé dans une autre maison , et quand je le touche je me lave bien les mains avec l eau chaude et du savon et tout .. et je ne lle pose pas sur moi , donc il a pas de contact direct avec mes habits , mais j ai tellement peuuuuur je crains que le virus soit dans mes habits ou un truc du genre ..... est ce que j ai a craindre quelque chose ? Svp dites moi....

3 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

Aucun risque pour vous, mais il faut que vous fassiez très attention pour vos autres chats ! L'infection se transmet par la salive, le canal lacrymal, les sécrétions nasales etc.. Mais aussi par des objets qui ont été mis en contact avec les agents pathogènes.

Il faut que vous ameniez le chaton chez votre vétérinaire sans plus tarder pour lui donner des antibiotiques, qu'il reste au chaud et que vous lui nettoyiez le nez et les yeux très régulièrement.

J'espère que ce ptit bout a être sauvé...

Tenez-nous au courant !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais l'emmener tout a l heure.. mais jusqua mnt mes chats n ont aucun contact avec lui .. ni meme avec les objets qu'ils touchent... juste mes mains qui les touchent .. donc pas de risque pour mes chats ? Ce n'est pas la peine que je me change de vetements a chaque fois ?

Et merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si vos chats ne sont pas vacciné il peuvent l'attraper. Il faut soigner ce coryza.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?