conseils pour préparer l'arrivée de 2 chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais bientôt adopter 2 chatons et j'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai déjà prévu certaines choses mais j'aurai besoin de vos conseils sur des oublis ou des améliorations éventuels.

Pour l'instant j'ai juste installé un bac à litière, j'ai prévu 2 couchages, j'ai acheté des gamelles, jouets...

Par contre je ne sais pas quelle sorte de litière prendre, quelle marque de croquettes leur donner,, s'il faut leur acheter colliers et laisses pour leur apprendre à aller dehors, s'il est nécessaire d'acheter arbre à chats et griffoirs...

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,citrouille

Je suis contente que pour toi et je crois comprendre que ce sont tes premier chatons alors voila des réponse a tes questions :

-Pour l'alimentation : Je te conseille soit le proplan ,qui se concentre sur les besoins digestifs,soit le royal canin qui créer des catégories différentes ( chatons stérilisé,chaton de 1 a 4 mois ...)

-Pour la litière : Je te conseille la litière écologique (plus chère mais mieux pour le chat)

-Pour l arbre a chat : cela dépend,si tu veux qu'ils s'amusent prend un arbre à chat.Mais si tu veux tout simplement qu'ils aient quelque ar d autre que ton canapé pour griffé prend le grimoire

(prend au moins un des deux )

J'espère que mes réponses t'ont aidée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour l'arrivé de deux chats il faut :

- deux litière assez grande, pour ne pas à avoir à changé quant il grandiront, autant en prendre deux grandes dès le début.

- quatre gamelle ou deux gamelle et une fontaine à eau

- Des jouets de tout type (balle, canne à pêche, plumeau, souris...)

- Un arbre à chat (essenssiel !!!) le chaton va vouloir faire ses griffes, gimper, et si vous ne voulez pas qu'il fasse ça sur votre canapé...

- Griffoire, en carton ondulé par exemple, c'est très bien.

- Pensé à la vaccination, identification, stérilisation, vermifuge et anti puce.

- Pour la nourriture, la meilleures reste la viande cru (hé oui le chat est carnivore) mais si vous voulez donner des croquettes je vous conseille alors les sans céréales, donc que vous ne trouverez que sur internet sur les site style Zooplus, marque : Nutrivet, Orijen, Purizon, Acana...

- De la pâtée, un chat à besoin d'une alimentation humide, pour éviter des problèmes rénaux, donc pâtée que vous trouverez également sur zooplus, marque : Terra faelis, Feringa...

Voilà voilà :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prévoie deux gamelles pour chacun des chaton 1 pour l'eau et l'autre pour les croquettes et oui c'est essentiel d'acheter un griffoire mais un arbre à chat serait beaucoup mieux pour tes chatons comme ils pourront grimper se reposer,faire leur griffes...pense à aller voir le vétérinaire pour tout sorte de vaccins..et puis aprés prend d'assez grandes litières pour chacun des chatons et des jeux comme des balles,souris etc..

au revoir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils je vais pouvoir tout bien préparer avant l'arrivée des chatons. Y a t-il des marques d'arbres à chat préférables à d'autres (solidité, plus amusant pour le chat...) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non.. personnellement j'achete mes arbres à chats chez amazon, il sont solide et pas très cher :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?