Conseils pour mon vieux chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vous vous y connaissez mieux que moi dans ce domaine, j'aurais une question. Quelle est la durée de vie d'un chat d'appartement ? Car mon chat a 20 ans et je me fais de plus en plus à l'idée que je vais pas l'avoir pour encore longtemps..

Pour l'instant à part le fait qu'il soit devenu sourd, il n'a aucune maladie et il mange normalement. Il miaule juste un peu la nuit parce qu'il ne veut pas rester seul le bougre , et peut-être une gêne au niveau d'une de ses oreilles, mais sinon rien de grave à priori.

Vu son âge très avancé et du fait qu'il ne soit jamais allé dehors, l'emmener chez le vétérinaire serait un véritable parcours du combattant. Je dois lui donné un cachet prescrit par le vétéo pour l'endormir et l'emmener, et lui doit l'anesthésier pour l'examiner. Je ne suis pas trop favorable pour l'endormir vu son âge.. Je le ferais seulement lorsque j'aurais l'impression qu'il n'est pas bien.

Merci de vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis la seule a ne pas trouvé ça exceptionnelle qu'un chat atteinte cet age là ? Dans mon entourage 2 ou 3 chats ont passé les 20ans et se portés a merveille, par contre quand ils commencent a décliner ça va très vite et en quelque jours il n'y a plus rien a faire mais bon a cet age là faut se dire qu'ils ont déjà bien vécu

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat qui mangeait et buvait, il sortait, mais je savais que quelque chose n'allait pas , pourtant les analyses étaient positives. Mais comme le véto m'a expliqué ça arrive brusquement la maladie, c'était à l'intérieur que ça n'allait pas, j'avais refusé la biopsie, et il y a qq semaines j'ai du prendre la décision, il avait 14 ans, jamais un souci de santé pour un chat trouvé dans la rue.

Chaque chaque chat est différent -

Utilisateur anonyme

J'ai une Kennie de 18 ans qui va mal. 3 fois que je l'emmené chez le veto. 200€ à chaque fois. Après il me l'a garde et me dit que c'est l'âge mais elle mange tout le temps et maigrit à vue d'oeil. Elle n'est plus propre. Elle dort bien la nuit sinon elle n'à pas fini sa gamelle qu'elle réclame des qu'elle nous voit. Bref je suis assez désemparée.