conseils pour mon futur chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,je vais avoir dans quelques mois un petit chaton,je mis prend un peu en avances mais je voudrais avoir des conseils car c'est mon premier chat à la maison,donc je me suis déjà renseignée sur de nombreux sites internets mais je voudrais avoir des petit conseils,des compléments etc..

Voila donc j’espère que vous pourrez m'aider même en me conseillant des marques de coquettes des jouets..

Merci au revoir ;) 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour un chaton il faut :

- Le vacciné, l'identifier, le vermifuger tous les mois jusqu'à ces 6 mois.

- Il faut avoir tous le matériel nécessaire avant de l'acquérir, donc arbre à chat (assez grand), griffoire, jouet de tout type (balle, souris, canne à pêche, plumeau...), une grande litière, des gamelles, un coin douillet pour dormir.

- Type de croquettes : Les meilleures sont les sans céréales que vous ne trouverez que sur des animaleries en ligne du type Zooplus, pour les marques : Nutrivet, Orijen, Purizon, Acana...

- Ne pas oublier la pâtée, c'est très important pour éviter les soucis rénaux, donc bonne pâtée se trouve aussi sur Zooplus : Terra faelis, Feringa...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut :)

Pour les croquettes, comme le chat est un carnivore strict, je te conseille les marques sans céréales comme Orijen, Taste of the wild, Purizon, Acana et etc. Mais il ne faut pas seulement donner des croquettes à son chat, il faut aussi lui donner de la pâté (sans céréales aussi) sans quoi il y a de forte chance qu'il ait des soucis urinaire! La pâté doit d'ailleurs idéalement constituer plus de 60% de son alimentation. Mais même si tu prends la top qualité dans les croquettes et la pâté, le mieux reste de le nourrir au BARF ou encore mieux, au Raw feeding. Je précise que si le chaton a étê sevré au croquettes bourrées céréales, il faudra faire une transition longue, sans quoi il risque de ne pas le supporter et donc de faire de la diarrhée.

Pour ce qui est de jouets, ça dépend vraiment des goûts du chat, mais perso j'adore les produits de Cat dancer, je les trouve vraiment attirant pour le chat. À part cela, ma minette est totalement fan des ressorts !

Si tu as d'autres questions n'hésie pas :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Okais merci beaucoup pour déjà tous ces conseils et recommandations bien détailler,cela m'a beaucoup aidée c'est très gentil,si vous n'avez pas encore poster de message sur ce forum hésitez pas je suis quand même preneuse même si Angeline56 et Dog4ever m'ont beaucoup aidée donc merci à vous,c'est super!!

Bisous à tous !