Conseils pour l'adoption d'une petite chatte

Chachatouille

Bonjour ,

Avec mon conjoint nous avons eu un coup de coeur pour un chaton Européenne femelle... Nous réflèchissons depuis un moment a l'adoption d'un chat et nous avons la conviction d'avoir trouver la perle rare. Gentille , un peu timide , joueuse....

Ce sera pour ma part mon premier "vrai" chat à moi.

J'aimerais des conseils concernant l'alimentation , quelle est la meilleure à vos yeux , rapport qualité prix et accessible. J'ai la possibilité de commander sur zooplus comme je le fais pour mes autres animaux.

Nous allons commander un arbre a chat sur ce même site nous souhaiterons une taille " moyenne" , mais j'aimerais aussi vos avis car certains se plaignent de leur qualité en disant qu'ils sont bancales dès le départ.

J'attends vos réponses :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
6 réponses
Chachatouille

Up

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Teemteem

Bonjour,

C'est délicat de te répondre sans faire de pub.

Pour l'alimentation, le vétérinaire te répondra : 50% d'alimentation humide et 50% d'alimentation sèche, et pour les deux du sans céréale avec des protéines pour un adulte à au moins 40%, et pas de sous protéines ou sous produits. Tu interroges internet avec ce critère, il y a plein de marques sur zo o p lus.

De même pour les arbres à chat, sur ce site, regarde les commentaires : bancale, pas solide, se déforme, tombe. Il y a plusieurs marques sûres comme natural paradise. Tu as aussi plein de grandeurs, certains sont verticaux avec accroche au plafond, d'autres sont muraux ce qui peut faire des parcours de jeu.

Si vous êtes bricoleurs, avec des équerres et des planches, cela peut être fait maison. Les étagères et meubles en hauteur sont aussi des "arbres à chat".

Aussi importants : les griffoirs (permettent au chat de laisser ses marques, de s'approprier les lieux, et d'user ses griffes) aussi bien verticaux qu'horizontaux avec les mêmes critères que pour les arbres à chat : ne pas être bancales ni trop légers pour ne pas tomber.

En premier je te conseille d'adopter ton chat avec session, certificat de santé, pucé ou tatoué, ... et de lui faire une consultation générale par toi-même.

Chachatouille

Merci pour ta réponse , un rendez vous dans la clinique vétérinaire qui suit mes animaux est prévue.

Tout sera fait conformément a la loi , j'envisage de la faire stériliser dès que possible

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Teemteem

Cool.

Tu es allée voir les arbres à chat ?

Chachatouille

Oui sur zooplus y'a de belles promotions je me tâte a savoir lequel je vais prendre , il y'a tellement de modèles !

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Teemteem

Les chats aiment dormir en hauteur dans les plates-formes ou nids, aiment les cachettes, et les transats 😔 ... si tu en trouves un qui fait les trois ... ou alors un transat de radiateur en plus pour les jours d'hiver 👋 ... + solidité et stabilité.