Conseils pour l'adoption d'un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vis actuellement seul dans un appartement de 43m² sur Toulouse et je commence à me sentir un peu seul dans tout cet espace. je suis en train de réfléchir pour adopter un chaton(4 - 5 mois si possible), mais j'aurai plusieurs questions :

- 43m² est ce suffisant pour un chat ?

- Comment faire quand je dois sortir pour aller au travail ou ouvrir la fenêtre pour qu'il ne s’échappe pas les premiers mois ?

- Ou acheter/adopter mon chaton ? j'ai entendu dire que les animaleries sont pas vraiment conseillées pour ce type d'animaux.

J'ai commencé à regarder du coup les refuges sur Toulouse, ou encore sur leboncoin des personnes qui souhaitent donner leurs petits chatons.

Mais à l'adoption hors animaleries faut il faire attention à certaines choses (vacin, numéro, etc..) ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse !

Quand vous parlez de gros budget, vous entendez combien environ par mois ?

Je ne dois donc pas faire confiance aux personnes qui postent des annonces sur leboncoin par exemple ? Même si les chatons sont vaccines et tatoues ?

Peut on trouver des chatons à la SPA ? je sais qu'il y en a dans les refuges.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

- oui 42m² c'est suffisant si il a des jouets et un grand arbre à chat.

- Non un chat ne dois pas sortir avant d'être castré ou stérilisé, de plus la sorti d'un chat c'est dangereux pour lui si vous habitez en ville.

- NON pas en animalerie, plutôt en refuge comme la SPA ou bien dans un élevage serieux.

A la spa les chats sont déjà primo vacciné et identifié.

Je tiens tout de même a vous dire qu'un chat c'est aussi un gros budget.

• 22 commentaires sur 22

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?