Conseils pour l'adoption d'un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vis actuellement seul dans un appartement de 43m² sur Toulouse et je commence à me sentir un peu seul dans tout cet espace. je suis en train de réfléchir pour adopter un chaton(4 - 5 mois si possible), mais j'aurai plusieurs questions :

- 43m² est ce suffisant pour un chat ?

- Comment faire quand je dois sortir pour aller au travail ou ouvrir la fenêtre pour qu'il ne s’échappe pas les premiers mois ?

- Ou acheter/adopter mon chaton ? j'ai entendu dire que les animaleries sont pas vraiment conseillées pour ce type d'animaux.

J'ai commencé à regarder du coup les refuges sur Toulouse, ou encore sur leboncoin des personnes qui souhaitent donner leurs petits chatons.

Mais à l'adoption hors animaleries faut il faire attention à certaines choses (vacin, numéro, etc..) ?

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour tout les liens c'est super sympas !

Concernant les arbres j'adore ces deux modèles :

http://www.amazon.fr/Songmics-Arbre-griffoir-niches-PCT53G/dp/B00IMCFGA2/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_1?ie=UTF8&refRID=04BJSW6FDW8Q14P1YM44#Ask

http://www.amazon.fr/Songmics-Arbre-griffoir-niches-PCT36G/dp/B00L7F01Z6/ref=pd_sim_lg_4?ie=UTF8&refRID=1R8R10D10K84CP6PJ5FA

Oui j'acheterai surement pas mal de chose sur amazon !

Utilisateur anonyme

Regarde les avis avant d'acheter quand même :) Le deuxième est mieux au niveau des avis, même si il est plus petit 1m35 c'est déjà pas mal et il à l'air plus resistant au niveau de la base :)