Conseils pour l'adoption d'un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vis actuellement seul dans un appartement de 43m² sur Toulouse et je commence à me sentir un peu seul dans tout cet espace. je suis en train de réfléchir pour adopter un chaton(4 - 5 mois si possible), mais j'aurai plusieurs questions :

- 43m² est ce suffisant pour un chat ?

- Comment faire quand je dois sortir pour aller au travail ou ouvrir la fenêtre pour qu'il ne s’échappe pas les premiers mois ?

- Ou acheter/adopter mon chaton ? j'ai entendu dire que les animaleries sont pas vraiment conseillées pour ce type d'animaux.

J'ai commencé à regarder du coup les refuges sur Toulouse, ou encore sur leboncoin des personnes qui souhaitent donner leurs petits chatons.

Mais à l'adoption hors animaleries faut il faire attention à certaines choses (vacin, numéro, etc..) ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse !

Quand vous parlez de gros budget, vous entendez combien environ par mois ?

Je ne dois donc pas faire confiance aux personnes qui postent des annonces sur leboncoin par exemple ? Même si les chatons sont vaccines et tatoues ?

Peut on trouver des chatons à la SPA ? je sais qu'il y en a dans les refuges.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

- oui 42m² c'est suffisant si il a des jouets et un grand arbre à chat.

- Non un chat ne dois pas sortir avant d'être castré ou stérilisé, de plus la sorti d'un chat c'est dangereux pour lui si vous habitez en ville.

- NON pas en animalerie, plutôt en refuge comme la SPA ou bien dans un élevage serieux.

A la spa les chats sont déjà primo vacciné et identifié.

Je tiens tout de même a vous dire qu'un chat c'est aussi un gros budget.

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?