Conseils pour Chaton avec diarrhée

Manekikoneko
Manekikoneko

Bonjour,

Cela fait 3 jours que mon chaton de 3 mois a la diarrhée. J’ai essayé deux pâtes du vétérinaire que j’avais l’habitude de donner à un autre chaton à l’époque. C’est à base d’argile etc.. et je lui donne des probiotiques, du riz mixé à du poisson (sardines pour chat), je lui au aussi fait un mix riz et poulet blanc mais ça ne passe toujours pas :(

J’ai tout essayé (et sur mes autres chat ça passe en 1-2 jours).

Avez-vous des conseils?

Merci et bonne journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Avez-vous vérifié que votre chaton n'ait pas des parasites internes? C'est une cause très fréquente de diarrhée chez le chaton et il suffit parfois de vermifuger de manière classique ou avec un traitement vétérinaire plus efficace pour que ça passe. Cela peut même se produire si le chaton est déjà vermifugé, car les chatons ont moins de défenses vis-à-vis des parasites.

Sinon, vous pouvez également essayer de lui donner du smecta dilué dans de l'eau avec une seringue, à hauteur d'un dixième de sachet par jour.

Si tout cela est inefficace, il faudrait consulter un vétérinaire car le chaton risquerait de se déshydrater assez rapidement.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manekikoneko
Manekikoneko

Bonjour Amélie,

Merci pour votre réponse

Le chaton a été vermifugé il y a 20 jours.. et bon je suspecte une conserve mal propre à l consommation malgré que la date de péremption était encore bonne... j’ai deux chats qui ont eu la diarrhée et un qui vomit. Il me reste un petit qui a la diarrhée et l’adulte qui vomit ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?