Conseils pour adoptez un chaton!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !👋🏼

•Je songe à adoptez un petit chaton, le sexe m'importe puisque de toute manière le chaton sera castré/stériliser 🐱 . J'aimerai avoir des conseils et des informations sur l'adoption d'un chaton. J'ai déjà une petite chienne chihuahua de bientôt 3ans, qui étant petite a vécu avec un chat puis je m'inquiète pas pour elle, ma Lilo s'adapte vite.

J'aimerai savoir ci c'est possible :

• D'habituer "Mon futur chaton", à la vie d'appartement ? Normalement de ce que j'ai lut pas de problème, mais de l'emmener partout avec moi en week-end ? Je vais parfois au camping ect..🌳🌻 Et comme j'emmène mon chien de partout je veux faire pareille avec le chat, pensez vous que ce soit possible ? (J'ai déjà une "cage" de transport. )😊

Peut on laver un chat à la douche ?

Matériel a avoir:

▪Arbre a chat avec grattoir ▪Gamelle ▪Bac a litière ▪ Litière ▪Petit jouets

Puis bien sûr les croquettes, et quelques friandises.

Je pense à mettre la litière dans les toilettes bonne idée ? 🚽

●Puis vient le plus gros problème, mon Homme est allergique au chat, si je me suis bien renseigner il existe des médicaments exprès contre cette allergie, avez vous plus de renseignements ?

☆Je vous remercie a l'avance de vos conseils mercii infiniment .

6 réponses
Utilisateur anonyme

ETES VOUS SUR QUE VOTRE CONJOINT NE VAS pas ETRE " TROP ALLERGIQUE "

LE CONTACT AVEC DES ANIMAUX LE GENE T IL VRAIMENT ?

VEUT IL VRAIMENT UN CHATON

Utilisateur anonyme

ETES VOUS SUR QUE VOTRE CONJOINT NE VAS pas ETRE " TROP ALLERGIQUE "

LE CONTACT AVEC DES ANIMAUX LE GENE T IL VRAIMENT ?

VEUT IL VRAIMENT UN CHATON

Bonjour, j'ai connut une personne allergique au chat, et avec ces fameux médicaments tout allez bien et avait 2 chats.. Donc je me dit que, mais sa sœur a un chat on essaiera avant, avec le médicaments qu'on nous aura prescrit ou autre ^^'

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de son degrés d'allergie, il devrais faire une prise de sang pour savoir, et ce renseigner sur ces comprimés, ça reste un médicament qui peut causer des effets secondaire en fonction de l’an prise...Attention si vous adoptez un chaton pas avant 2mois, et plus il est adopté tard mieux c’est ;)

Pour la douche c’est pas forcément nécessaire et les chats ne sont pas fan de l’eau.

Pour les week-ends, faut voir certains chats sont stressés par le changement d’environnements, c’est pas bien grave s’il reste seul un week-end, avec une personne qui passe le voir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ça dépend de son degrés d'allergie, il devrais faire une prise de sang pour savoir, et ce renseigner sur ces comprimés, ça reste un médicament qui peut causer des effets secondaire en fonction de l’an prise...Attention si vous adoptez un chaton pas avant 2mois, et plus il est adopté tard mieux c’est ;)

Pour la douche c’est pas forcément nécessaire et les chats ne sont pas fan de l’eau.

Pour les week-ends, faut voir certains chats sont stressés par le changement d’environnements, c’est pas bien grave s’il reste seul un week-end, avec une personne qui passe le voir.

Ah mercii pour ta réponse, oui j'ai ma tante qui habite à 5 minutes à pied, puis à un chat elle est donc habituée. Pour ce qui est de l'allergie de mon Homme, il supporte etre dans la même pièce qu'un chat le toucher et tout mais après il ne faut pas qu'il touche son visage sinon l'allergie commence je c'est pas si je suis bien clair. Je viens de lire sur un autre forum que l'extrait de pamplemousse marcher très bien ! Oui c'est sur qu'il fera des test et aura un "traitement" pour. Oui oui pas avant c'est 2-3 mois comme les chiens. Et pour les weekend c'est préférable qui reste à la maison ? Merci

Utilisateur anonyme

@claire75: Merci beaucoup d'avoir répondu, bah justement hier nous sommes allés chez ma tante manger, et il y a vraiment des poils de partout sur le canapés sa vole et tout (elle est malade du coup elle fait ce qu'elle peux niveau menage) et rien du tout, niquelle. Bon bien sûr il n as pas toucher le chat mais je veux dire si il ce passe rien chez elle, alors chez moi c'est tout le temps niquel je fait presque tout les jours le ménage sa peux le faire surtout que au cas où il aura du sirop de plantin il paraît que c'est génial.

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas mettre le bac dans les toilettes le chat n'aime pas parce que le chat est territoriale.il vos mieux placer 2 bacs dans des endroits où vous verrez les bacs souvent comme:le salon,le couloir où la cuisine.

Un chaton est sevré a 3-4mois.

Et pour l'allergie sa devrait aller.

Cordialement le comportementaliste pour chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "