Conseils nos chats n’arrivent pas à jouer ensemble

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’aimerai avoir quelques conseils : quand notre chat (Loki) veut jouer avec notre chatte (Olly), celle-ci feule et s’enfuit. Résultat, nos deux chats s’ennuient car si je joue avec l’un, l’autre rapplique et ça finit en course poursuite (Loki 👉🏻 Olly)...

Merci d’avance pour vos conseils 😀

8 réponses
Mike64

Il nous en faudrait un peu plus.....quel âge ont ils et sont ils stérilisé /castré?

Depuis quand les avez vous ?

Ces renseignements sont importants, ça peut changer les choses....période de reproduction, mâle dominant...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Ma minette était une chatte « errante » qui se faisait nourrir par mon grand-père et suite au déménagement de ce dernier on l’a récupéré, et du coup on ne sait pas vraiment quel âge elle a le veto dit aux alentours de 8/10 ans, et en arrivant chez nous elle avait une surprise ! Elle était gestante de 3 chatons dont 2 sont allés chez quelqu’un dans la famille et l’autre, c’était Loki !

Il a maintenant 2 ans, ils sont tous les deux stérilisé/castré, nous avons Olly depuis 2 ans et pareil pour Loki 😀

Utilisateur anonyme

Et voici une photo de nos deux chats :

Le moment précis avant la catastrophe... une seconde après s’être léchés, la minette à feulé sur Loki 😅

Utilisateur anonyme

Et voici une photo de nos deux chats :

Le moment précis avant la catastrophe... une seconde après s’être léchés, la minette à feulé sur Loki 😅

Et lui a donné un coup de patte, bien que griffes rentrées 😅😉

Mike64

Hello Maki.....merci pour tous ces renseignements et les photos sont superbes, ces petits sont mimi à craquer et au final Loki et Olly ont bien grandi et grossi, enfin surtout Loki.😀😀

Drôle de cadeau au final cette grossesse de la minette.

Dans la mesure où ils sont tous deux castrés / stérilises, on peut penser qu'il s'agit d'une histoire de dominance, en plus Loki est le fils d'Olly donc elle doit d'après moi chercher à " montrer sa domination ".

Après vous dites bien que cela se passe les griffes rentrées, donc ça ressemble plus à de l'intimidation.

Un zeste de jalousie aussi quand vous jouez avec un seul.

Et enfin, elle est bien plus vieille alors que lui est dans ĺa force de l'âge, elle a peut être besoin de paix par moments, d'où le fait de feuler pour lui dire stop....

Moi je laisserai faire tant qu'il ne se font pas mal. En revanche, si Loki attaque sa mère , tapez dans vos mains et dites NON très fort, il devrait comprendre que c'est interdit.

Quant à s'ennuyer, donnez leur, surtout à Loki des jouets, balles rebondissantes par ex et quand vous jouez, pourquoi ne pas le faire avec les deux, une canne à pêche avec des plumes au bout par ex....

" Monique "
Blue_Cat

@Mike,

Je vois bien une Maji, un Loki, une Olly, mais point de MAKI ! (Je rigole de pas grand chose, j'avoue...)

@Maji,

Ils sont trop mignons tous les deux. Tant que c'est Olly qui fiche des baffes, c'est OK, c'est elle la doyenne et elle n'est plus toute jeune. Il est important qu'elle puisse avoir la paix. Et puis des baffes griffes rentrées, c'est juste du cinoche, aucun danger. Quand c'est Loki qui abuse, intervenir comme l'explique Mike, et sans aucun scrupule.

Quant aux jeux non partagés, l'idée c'est d'avoir un plumeau dans une main et un autre dans l'autre main, de façon à ce que les 2 chats puissent jouer en même temps avec leur môman. Bien sûr, c'est du sport pour les bras, mais avec un peu d'entraînement on y arrive. C'est ce que je me vois obligé de faire quand je joue avec ma Nouchka, ma Lou arrive au grand galop pour participer (même quand elle dormait profondément)...

Mike64

@Blue Cat ...Oups, j'ai le doigt qui a fourché .🤣🤣..et il faut bien rire un peu, ça fait du bien, bien mieux que de s'allumer 😉

@Maji désolée de vous avoir rebaptisé....pour me faire pardonner j'espère qu'on vous aura aidé.....Et pas idiot du tout les deux plumeaux, bonne idée, je retiens.

Bonne soirée à vous deux

" Monique "
Utilisateur anonyme

@Mike oui j’essaie effectivement de jouer avec les deux mais mon Loki préfère jouer avec quelque chose de bien vivant apparemment 😅😆

Merci pour vos conseils, ne t’inquiète pas @Mike de m’avoir rebaptisé c’est bien de changer de temps en temps 😉😅

J’ai essayé le plumeau dans les deux mains mais j’ai regardé la minette une seconde de trop, Loki à sauté et m’a « croqué » la main 😅😅😅 je ferais plus attention la prochaine fois encore merci de vos conseils 😊

Bonne journée @Blue Cat et @Mike 🤗