conseils éducation chat qui miaule à 6h du matin ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

alors voila si certains s'y connaissent en comportement et ou éducation chat je souhaite avoir des conseils :)

Mon petit oggy se reveil tout les matins vers 5h30/6h et miaule pour avoir a manger je me lève donc mais après il ne veut plus dormir et vient me lecher ou me sauter dessus ^^ j apprécie tout de même ses petits moments de calins mais je commence a fatiguer lol je sais qu'il n'a pas la notion de lheure je ne lui en veux pas je sait qu'il dors beaucoup la journée donc cest normal. Je joue avec lui le soir avec un laser et un jouet que je lui lance et qu'il me rapporte mais peut-être pas suffisamment . Je me suis dit qu'il n était pas bon que je cède alors désormais je l ignore mais il miaul jusqu'à ce que je me lève. La journée il sort une heure le midi et deux heure le soir seulement quand je suis là en fait. avant il se reveiller juste un peu avant moi jaimerais bien que ça revienne comme ça :) donc si vous avez des petits conseils meeci d avance. Je precise que jai une mezzanine donc je ne peux fermer ma chambre et que je lui donne a manger avant le coucher.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que tu devrais lui laisser plus de croquettes pour la nuit et le matin, essaye peut etre qui ne miaulera plus :-) sinon c'est peut etre pour autre chose, peut etre que elle souhaite que tu te reveille pour qu'il ai ton attention et que tu joue avec lui :-) ( la notre nous reveillé aussi mais avec des pipi dans le lit... LOL)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il veut mon attention car on est deux pots de colle ensemble ^^ j'ai essayé mais une fois en haut il ne descend pas voir sa gamelle sauf si je l accompagne et puis une fois rassasié il fait le bazar et nous empêche vraiment de dormir :/ j essaye de l ignorer et de tenir bon on vera bien lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal, il n'est pas fou, il sait parfaitement qu'en venant te chercher en miaulant et te câlinant il arrivera à te faire sortir du lit pour que tu t'occupe de lui. Et comme tu as très justement dit, les chats n'ayant pas la notion de temps, il peut avoir ce comportement à n'importe quelle heure si peu qu'il s'ennui par exemple.

Maintenant si tu souhaite être tranquille la nuit, il n'y a pas trente six solutions, il ne faut pas répondre lorsqu'il essaye d'attirer ton attention, même si tu es réveillée.

Moi, ne voulant pas qu'Itchy dorme avec moi, je ferme la porte de la chambre. Au début ça a été assez dur de faire comprendre à cette forte tête que la nuit il ne fallait pas me déranger, quand elle s'ennuyait elle venait gratter et miauler à la porte. Au début je me levais, jouais avec elle pour la fatiguer puis retournais me coucher, puis j'ai rapidement compris qu'en faisant ça, ça l'incitait à recommencer alors j'ai fini par l'ignorer. Au bout d'un certain temps elle a compris et n'est plus venu me déranger. Maintenant les nuits se passent bien, par contre elle connait maintenant la sonnerie du réveil et se trouve toujours derrière la porte lorsque je me lève et me dit bonjour en câlinant et ronronnant.

Donc pour toi aussi ça peut marcher.

Après bon c'est sûr que c'est plus simple lorsque tu as une chambre qui ferme, mais pas impossible.

Il faut juste que tu l'ignore, feint de dormir, il finira par comprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton expérience :) ce matin je me suis lever et je l ai mis dans les toilettes avec son plaid adoré ^^ il a dormi ! Mais bon c pareil il faut que je me lève mais mon ami en a plus que mare alors je ne peux pas trop l'ignorer :/ il a miauler de 4h a 5h sans qu on ferme l oeil jetais obligé si je voulais dormir un peu ^^ je me dis qu'il se calmera peut etre en grandissan ou bien je dois le laisser dodo dans les toilettes mais ça me ferai de la peine javoue que jaime bien dormir avec lui et jaime ses calins du matin mais pas si tôt lol. Je me demande si il ne va pas comprendre que la punition c'est wc et sans manger si il me reveil ? Ça serai bien ^^ mais il n'a pas l'air de s en plaindre lol et dès que je me lève me preparer il va sur le lit et dors lol ce coquin ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

D'expérience avec mon précédent chat, il n'y a pas de marche arrière. Ce que tu laisses passe une fois est très très difficile à interdire par la suite.

bref, NE JAMAIS réagir aux miaulements d'un chat, ils sont coriaces mais au bout d'un moment, ils se calment.une fois que tu lui as montré qu'il pouvait attirer ton attention en miaulant, c'est foutu.

C'est parfois dur à comprendre pour les conjoints mais sinon t'en prends pour 10 ans.

Lilyb
Lilyb

Bonjour, ce post date d'il y a un an, mais il concerne beaucoup de monde!

Juste pour corriger: les animaux ont la notion de l'heure.

Il suffit que vous leur fassiez tous les jours la même chose à la même heure, lui donner un jouet, le nourrir, ou autre, et vous verrez qu'ils ont la conscience du temps.

Seulement, 3h du mat, pour un chat, c'est l'heure de s'amuser, pas de dormir. Dormir 8 heures de suite, ça leur est inconnu dans la nature.

Il faut faire la sourde oreille, lui donner l'habitude de dormir dans une pièce si possible fermée, lui enlever ses jouets la journée, et lui mettre un jouet distributeur à croquette, mais seulement si vous avez un sol qui s'y prête, moquette, tapis, pas parquet où on entend le bruit du jouet qui roule...

Lui laisser de l'eau et de la nourriture à volonté, et ensuite...

Même s'il miaule comme une âme damnée, FAIRE LA SOURDE OREILLE.

Comme dit dans le message précédent: ne jamais céder!!!

Il existe aussi des sifflets à ultrasons, pour le décourager de faire quelque chose, à n'utiliser qu'en dernier recours, vraiment dernier, car éventuellement traumatisant pour le chat, mais la solution de la sourde oreille marche forcément, car les chats ne sont pas fous, ils ne se fatiguent pas si pas de réponse, mais ça peut prendre plusieurs mois pour marcher!

Patience!!

Ste Pha Nie
Ste Pha Nie

Merci pour votre témoignage, j'ai adopté un chat d'environ un an je ne connais pas son passé. Il nous réveille malheureusement tous les matins entre cinq heures et 6h30 ce n'est pas facile même si c'est une adorable bête je vais essayer de suivre vos conseils, mais mon conjoint est beaucoup moins tolérant dès qu'il entend son miaulement le matin

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?