Conseils d'avant stérélisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir!

Demain j'emmène ma petite minette se faire stérilisé à 18h chez le véto, pour vous avouez, c'est la première fois que j'emmène un chat se faire opérer ! J'ai peur de faire les choses mal pendant le transport, du coup je voulais vous demandez quelques petits trucs et astuces pour transporter ma chatte jusqu'au véto, sachant qu'il y a 30 minutes de route à faire. J'ai déjà transporté un chat en voiture, je sais comment faire mais là en temps de canicule je voudrais avoir des astuces pour ne pas qu'elle ai trop chaud, et qu'elle ne stresse pas trop pendant ce petit voyage (: .

Et une autre question : Une dame travaillant dans l'association qui m'a aidé à financer la stérilisation m'a dit que ce serait idéale d'arrêté de nourrir la chatte ce soir minuit. Mais sachant que le rendez-vous est à 18h, vous ne pensez pas que je pourrais arrêté de la nourrir plus tard? En plus avec cette chaleur (atteignant parfois les 35 degrés) elle boit beaucoup et je ne voudrais pas qu'elle se déshydrate !

J'attends vos réponses avec impatience :)

6 réponses
Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Normalement les opérations on lieu le matin non ? Elle passe la nuit au vétérinaire ?

Dans tous les cas faut que le chat soit à jeun minimum 12H avant l'opération, donc si le rendez-vous est pour 18H dernier repas au plus tard à 6H le matin, un peu avant serait idéal.

Vous pouvez par contre lui laisser l'eau, jusqu'au départ.

Pour le transport, rien vous faites comme d'habitude pour l'aller, pour le retour elle sera certainement pas encore très fraîche, donc un bon linge, tissus etc pour qu'elle soit le plus confortable possible et c'est tout bon. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement les opérations on lieu le matin non ? Elle passe la nuit au vétérinaire ?

Dans tous les cas faut que le chat soit à jeun minimum 12H avant l'opération, donc si le rendez-vous est pour 18H dernier repas au plus tard à 6H le matin, un peu avant serait idéal.

Vous pouvez par contre lui laisser l'eau, jusqu'au départ.

Pour le transport, rien vous faites comme d'habitude pour l'aller, pour le retour elle sera certainement pas encore très fraîche, donc un bon linge, tissus etc pour qu'elle soit le plus confortable possible et c'est tout bon. :)

Je vous avoue que ça ma sembler bizarre aussi quand le rdv à été pris et que j'ai connu l'heure, mais on m'a bien confirmée que c'était à 18h, du coup je verrais sur place si c'était une erreur ou pas xD Non elle ne passe pas la nuit chez le vétérinaire à ma grande surprise, elle sera gardée sous surveillance pendant quelques heures avant de m'être remise, du coup je vous avoue que je ne sais même pas à quelle heure on va rentrer. Merci pour l'info, je me suis levée à 5h30 pour lui donner un mélange de pâtée et de croquettes histoire d'avoir un minimum le ventre plein quelques heures. Et pour l'eau je peux vraiment la laissée boire sans que ce soit un soucis pour l'opération ? Si c'est le cas ce sera déjà moins dur pour elle!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous amenez votre chatte demain à 18h, mais êtes-vous bien sûre qu'elle sera stérilisée le jour-même ?

Normalement les opérations sont réalisées le matin afin de laisser le temps aux animaux de se remettre de l'anesthésie, et 18h c'est généralement l'heure à laquelle les vétérinaires commencent à fermer, à quelle heure comptez-vous la récupérer ensuite ?

À mon avis l'un de vous ou du vétérinaire a mal compris quelque chose.

Oui, on m'a confirmée qu'elle serai opérée le jour même, on l'a récupérera quelques heures après l'opération histoire de la surveillée un peu. Je vous avoue que je trouve aussi les horaires assez bizarre, mais c'est ce qu'on m'a dit mot pour mot, en plus la dame de l'association connais bien le vétérinaire donc il y a peut être un lien. Je verrais sur place si c'était une erreur ^^'

Citer
Ragnar
Ragnar

Pour la castration du mien j'avais pu lui laisser l'eau. En cherchant sur internet certains sites disent d'enlever l'eau, d'autres non, d'autre de l'enlever 2-3H avant.

Du coup honnêtement je sais pas trop.

Tenez nous au courant de l'opération. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la castration du mien j'avais pu lui laisser l'eau. En cherchant sur internet certains sites disent d'enlever l'eau, d'autres non, d'autre de l'enlever 2-3H avant.

Du coup honnêtement je sais pas trop.

Tenez nous au courant de l'opération. :)

C'est pour ça que j'ai posé la question, sur les sites aucune réponses ne ressemble à une autre ! 😐 Du coup je lui ai laissé de l'eau pour la journée, et là on va partir dans 2h donc je vais lui enlever pour qu'elle vide sa vessie, ça fera peut être l'affaire. 😝

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis revenu du vétérinaire, elle à été anesthésiée, et quand le vétérinaire à rasé ses poils, on a vu des traces de point de suture et la moitié des mamelles presque inexistantes sauf 2, il pense qu'elle à déjà été opérée, mais si on voit des signes de chaleurs on la ramènera chez le vétérinaire. Actuellement elle est dans la chambre, dans le noir, elle a des hallucinations à cause de l'anesthésie et est devenue très agressive, elle crache de partout, elle se cogne, on a dû mettre des linges sur les coins des meubles pour évité les blessures, et elle a aussi uriné dans la chambre, bref, un réveil pas très agréable 🤪. On espère qu'elle se sentira mieux demain, en attendant elle fait sa petite crise.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?