Conseils chatons de 3 semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai 4 chatons de 3 semaines qui sont adorables. Ils commencent à marcher. Je me pose juste une petite question : 3 d'entre eux n’arrête pas de "couiner" qu'ils soient dans leur dodo ou quand je les laisse découvrir dans la maison. C'est seulement quand je les prend tous dans mes bras qu'ils se calment. La maman laisse souvent les petits -et d'après la véto- ma moumoune considère que ces petits sont en sécurité avec nous et croit que ces nous qui allons nous en occuper.

Que dois je faire pour obliger la maman a rester avec mais dans leur nid et non pas à coté, et est ce normal qu'il "pleure ou couine"

Merci pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce une chatte qui sort ?

Utilisateur anonyme

Non elle ne sort pas dehors.

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai déjà eu 2 portées de chatons :) C'est tout à fait normal, tu ne peux pas obliger la maman à rester à coté d'eux, elle fait ce qu'elle veux, et ne t'inquiètes pas, elle sait ce qu'elle fait, les horaires des tétées, du calin, des jeux.. :) Les chatons couinent, c'est tout à fait normal.. Quand leur maman n'est pas là et qu'ils s'en aperçoivent, ils couinent, il la cherche, c'est en quelque sorte "un appel" quand tu les prend dans tes bras, ils se sentent rassurés, comme si tu étit leurs deuxième maman :) Pareil quand ils vont à la découverte de ta maison, il cherche leur maman, ils appellent au secours, je suis perdu dans cette grande maison :) Ils en connaissent pas, il découvre le monde :D Voilà, j'espère t'avoir renseignée, gors bisous à toi et gros câlinoou à tes chatons !

Utilisateur anonyme

+ 1 Ilo :) Tu as tout dit, et c'est bien expliqué :)

Utilisateur anonyme

Elle ne sort pas, donc avec quel mâle a t'elle eu ses bébés ?

Si je te posais cette question c'est que je me disais que si elle sortait cela expliquerait pourquoi elle ne s'occupe presque plus de ses bébés, qu'elle aurait envie de sortir.

Il est nécessaire que les petits soient dans un environnement un peu fermé, style "parc à bébés" et que la mère reste la plupart du temps avec eux car ils ont encore besoin d'elle.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ^^

Dellys : j'avais posté un sujet "garder la porter de ma chatte" dans lequel j'expliquais qu'en emménageant dans notre nouvelle maison elle s'était sauvé.

Utilisateur anonyme

Autre chose quand j’enferme ma moumoune dans la salle de bain avec ses petits, elle se met à miauler comme un dingue à la porte pour venir avec nous.

Utilisateur anonyme

Bah, c'est normal ^^

Utilisateur anonyme

Ok Tina pour l'explication :)

Bon, pour ta minette et les petits, mets les dans la pièce où tu vis le plus et comme cela, comme la maman veut rester avec toi, elle restera avec les petits :)

Utilisateur anonyme

Ok merci, j'y avais même pas pensé lol