Conseils chat adopté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai adopté un chat venant d'un refuge il y une semaine (un mâle castré de 4 ans). Tout se passe très bien il est très câlin, mange et va à la litière normalement.

J'ai cependant besoin de votre avis. J'ai eu beaucoup de chats lorsque j'étais chez mes parents mais toujours en maison. Actuellement je suis en appartement et je trouve que mon chat n'a aucune curiosité pour les choses qu'il ne connait pas ou le monde extérieur.

Par exemple, il ne va jamais sur mon canapé ou le fauteuil et pareil pour le mobilier du balcon. Il ne réagit pas lorsque j'essaye de jouer avec lui avec une boule de papier alu ou alors des ficelles. Récemment il y avait 4-5 cartons de grande taille à l'entrée et pourtant il n'est même pas aller mettre le nez dedans.

Je trouve cela étrange car de mémoire tous les chats sont très curieux même les plus assagis.

Son quotidien actuel est manger/dormir/me faire des câlins, ce qui en soi est super mais j'ai peur qu'il s'ennuie à long terme.

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous ?

6 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Ça n'est qu'une hypothèse : Une semaine c'est peu. Il ne se sent peut être pas encore tout à fait chez lui et se concentre sur ce nouveau territoire avant de s'intéresser à d'autres choses.

A-t-il vu un véto récemment ?

et félicitation pour cette adoption (chat adulte en plus !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais qu'il serait beaucoup sur le balcon vu qu'il fait beau et que le coin est calme. A voir dans le temps. Il fait très chaud en ce moment (j'habite Toulouse). Peu-être que cela participe à sa nonchalance.

Il a vu un véto le 17 mai qui n'a rien relevé d'anormal.

Je veux juste qu'il soit heureux le pépère, il n'a pas eu un début de vie facile.

Greylox
Greylox

Oui, avec la chaleur, les chats ont une tendance à la léthargie.

Laissez faire les choses tranquillou, ne vous stressez pas. Il vous fait confiance c'est déjà un très gros plus. Quand il sera plus à l'aise et qu'il fera moins chaud vous verrez peut être du changement.

Quoi qu'il arrive, il a un toit, de la bouffe et un pote humain, c'est déjà beaucoup. S'il a eu un début de vie difficile, c'est normal qu'il prenne du temps avant d'être à l'aise.

Attention à bien sécuriser votre balcon cependant, une chute est vite arrivée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que je me fais du bil pour rien, c'est nouveau pour lui tout ça.

Mon balcon a une barrière sur le dessus, il a été une fois sur le muret sans soucis.

Syouban
Syouban

Hello,

Moi aussi je viens d'adopter une minette de 4 ans, et moi aussi elle est très très calme. Elle mange bien et va bien à sa litière. Elle fait des câlins mais sinon elle est affalée comme une bienheureuse sur le canapé. J'ai déjà prévu une visite chez le veto au cas où. Mais elle a surtout l'air d'apprécier d'être au calme et de pouvoir dormir tranquillement. En plus il fait chaud en ce moment, tout ça ne doit pas beaucoup les motiver.

On verra ce qu'en dis le veto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous pouviez faire un retour sur ce que dis le véto ça serait sympa

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?