Conseils avant lundi urgent svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’ai un Ragdoll de trois mois un mâle depuis deux jour il semble être à l’aise ce promene a la maison joue avec nous bois et mange alors la litière été dans un meuble un banc à litière avec une entrée chat mais n’y aller pas il a fais pipi sur ma fille puis lorsque j’ai mis la litière par terre il y va de lui même à votre avis est pasqu’il été stresser ds les bras de ma filles ou il aime pas sa litière dois-je retantenter l’expérience

De plus je dois rapporter chez un scottich straigh on m’a dit de prendre le sex opposer dons une femmelle de près que troi mois comment je dois les présenter vu que le Ragdoll est nouveau ici ?

Merci vraiment pour vos questions

2 réponses
Mike64
Mike64

Votre chaton est tout petit et peu habitué à votre intérieur....mais les débuts semblent assez tops..

La litière dans un meuble et avec une entrée chat ça me semble effectivement un peu compliqué et prématuré pour un petit bout de chou. Il vaut mieux au début qu'elle soit bien en évidence et pas cachée du tout...on conseille par ailleurs deux litières par chat, surtout si vous allez avoir deux chats, ça semble un minimum.

Pour l'entrée chat litière, les miens adultes ont mis plusieurs semaines à s'y adapter, ils n'osent pas pousser au début sur la porte et ça les inquiète quand elle se referme....Vous verrez plus tard.

Pour l'arrivée d'un autre chat, on conseille effectivement mâle et femelle mais le caractère du chat joue aussi...moi j'ai deux mâles ( castrés les deux) et l'entente est très correcte, aucun souci.

Le fait que les deux arrivent quasiment en même temps est une bonne chose, prenez un autre chaton de minimum 3 mois, vous les laissez se débrouiller ensemble après avoir fait les présentations....vous surveillez mais ils devraient jouer beaucoup ensemble.

Pensez à la castration en temps voulu.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chaton est tout petit et peu habitué à votre intérieur....mais les débuts semblent assez tops.. La litière dans un meuble et avec une entrée chat ça me semble effectivement un peu compliqué et prématuré pour un petit bout de chou. Il vaut mieux au début qu'elle soit bien en évidence et pas cachée du tout...on conseille par ailleurs deux litières par chat, surtout si vous allez avoir deux chats, ça semble un minimum. Pour l'entrée chat litière, les miens adultes ont mis plusieurs semaines à s'y adapter, ils n'osent pas pousser au début sur la porte et ça les inquiète quand elle se referme....Vous verrez plus tard. Pour l'arrivée d'un autre chat, on conseille effectivement mâle et femelle mais le caractère du chat joue aussi...moi j'ai deux mâles ( castrés les deux) et l'entente est très correcte, aucun souci. Le fait que les deux arrivent quasiment en même temps est une bonne chose, prenez un autre chaton de minimum 3 mois, vous les laissez se débrouiller ensemble après avoir fait les présentations....vous surveillez mais ils devraient jouer beaucoup ensemble. Pensez à la castration en temps voulu.

Merci bcp pour vos reposes !!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?