Conseils alimentation chat

Sarah Et Lumo

Bonjour à tous!

En me renseignant sur internet et grâce a certains de vos post et aux conseils d'un membre de ce site (merci!), j'ai compris la nécessité de changer l'alimentation de mon chat,( il mangeait des croquettes royal canin pour chaton), j'ai donc commandé un lot de différentes pâtées -que je donne en aliment principal- sur zooplus ( Feringa, Granatapet et Catzfinefood) ainsi que des croquettes Orijen que je donne en très petite quantité. J'ai voulu prendre différentes marques de pâtée pour voir celle qui conviendrai le mieux au minou mais je me demande si j'ai bien fait, est-il mauvais pour la santé de mon chat de lui donner en alternance différentes marques? Et aussi, je voulais passer doucement de ses croquettes Royal Canin à sa nouvelle alimentation mais il s'est habitué pratiquement tout de suite à la pâtée alors je n'ai pas fait la transition, est-ce mauvais?

Merci et excellente soirée!

Sarah

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les croquette une seule marque suffit il vaux mieux ne pas changer, par contre pour la pâtée vous pouvez toujours tester plusieurs marques sans faire de transition :) Pour ma part mes minettes sont à la Feringa et je trouve cette pâtée excellente niveau qualité/prix, après faut que ton chat aime.

Pour la transition il faut y aller en douceur, mettez deux ou trois nouvelle croquette dans les anciennes et au fur et à mesure que les semaines passe augmentez petit à petit la dose de nouvelle pour réduire la dose d'ancienne, vous pouvez et je vous le conseil, donnez du fortiflora (achetable sur wanimo.fr ou en vétérinaire) pour fortifier la flore intestinal de votre chat et ainsi éviter les diarrhée, attention, n'allez pas trop vite, la transition doit se faire sous un mois voir plus longtemps !

Sarah Et Lumo

Bonjour Angeline!

Merci pour votre aide et vos conseils!

👍