Conseil urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

voila nous avons adopter Mounth un petit chaton âge de 8 semaine (persan/européen) c'est une grosse boule de poil très calineux.

nous l'avons adopter samedi et voila nuit de samedi a dimanche dingue monsieur me réveiller toutes les 2h. toute la journée il dort. mais des que je part, que je m'éloigne de lui il miaule jusqu'a temps qu'il me voit.

mais le problème arrive pour entretenir cette petite boule de poil je dois travailler, comment faire pour qu'il accepte mon absence bien sur les jeux lits, litière, manger et déjà prêt

merci de votre aide

5 réponses
Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour c'est normal qu'il miaule un chaton a cette âge doit être avec sa mère il est encore trop petit pour rester tout seul

Vous pouvez adoptez un second chat pour qu'il lui tienne compagnie

30juillet2016
30juillet2016

Huit semaines en effet c'est encore limite pour le sevrage. On lui a retiré sa mère en plus d'un seul coup il est donc un peu désemparé oui le fait d'avoir un autre petit compagnon lors de vos absences pourraient lui etre très positif mais deux chats surtout si vous etes en appartement c'est une autre affaire. Donnez des nouvelles quant à l'évolution de votre histoire. Bien à vous...

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

L'absence de sevrage psychosocial... le fait qu'il se retrouve seul... ce chaton stresse, et ce n'est pas bon pour lui.

Alors que faire ?

Ben oui, un compagnon est une bonne solution ! Tu peux aussi lui donner un doudou...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Greylox
Greylox

Je plussoie pour le "doudou", une peluche par exemple, ça marche avec certains chatons (et le mieux est de dormir une nuit avec le doudou pour qu'il s'imprègne de votre odeur) .

Essayez de le faire jouer en fin de journée pour qu'il dorme mieux la nuit.

Attention, vu son âge il vous faudra lui poser des limites à la longue. Si vous jouez avec lui avec vos mains, ne pas accepter les griffures (cesser le jeu et l'ignorer 20 seconde quans ça se produit, puis reprendre le jeu), le faire jouer beaucoup et s'il fait des bêtises ne pas le gronder mais lui donner un (tout) petit coup de doigt sur le haut du crâne entre les oreille en disant "non !" (ça aidera pour plus tard). Rappelez-vous cependant qu'un chat a du mal avec les interdits et que vous ne pourrez lui en inculquer que 3 ou 4.

Il y a plein de conseils sur l'éducation des chatons orphelins sur ce forum et ailleurs, n'hésitez pas à les consulter.

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Méfiez vous de mamiecat c'est une mythomane elle vous attirera que des problemes fuyez la comme la peste noire

Bien sûr et tu la connais ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?