Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil svp : j'ai peur quand mes chattes sortentGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, comme je l'ai dit dans un ancien sujet que j'avais créé, il y a un chat noir et blanc qui vient autour de chez nous. Je croyais qu'il était gentil mais ce n'est pas le cas. Dès que je laisse sortir mes petites chattes (stérilisés), il les pourchasses jusqu'a ce qu'elles aillent loin. Quand j'ai vu qu'il pourchassait Kalie, je l'ai appelé, mais elle était tellement terrorisé qu'elle n'osait même plus venir me voir. Je suis obligé de surveiller tous leur repas car elles mangent et dorment dehors. J'ai tout le temps peur.

Comment le faire partir ???

Si je veux te voir, je regarderais le ciel, si je veux t'entendre, je ferais le silence, si je veux te parler, je m'adresserais aux étoiles. À Moumoux, pour toujours dans mon coeur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, ce chat noir et blanc appartient à quelqu'un ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il traine souvent a la maison des voisins donc il doit être à eux. En plus il est bien nourri !
Si je veux te voir, je regarderais le ciel, si je veux t'entendre, je ferais le silence, si je veux te parler, je m'adresserais aux étoiles. À Moumoux, pour toujours dans mon coeur.
Reporter un abus
Pub
Le mieux c'est que tu aille voir tes voisins pour en être sur... Et éventuellement leurs expliquer ta situation et celle de tes chattes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je verrais avec mes parent pour aller les voir merci ! Y a t'il d'autres conseils ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense qu'il serait plus prudent de ne pas laisser tes chats manger et surtout dormir dehors, il y a bien d'autres dangers en plus que ce chat sans parler du froid ou de la pluie.
Le chat est un concentré de douceur ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est mon père qui a décidé ça, je lui ai déjà dit pour les dangers mais il dit qu'elle sont débrouillardes ! Sinon c'est sur qu'elle dormirait chez nous !
D'autres conseils ?
PS : Il n'est pas venu aujourd'hui car je l'ai fait partir hier !
Reporter un abus
Comprends pas. Pourquoi avoir des chats pour qu'ils soient toujours dehors ? ?
Si on est dans un quartier tranquille, on peut laisser sortir ses chats (chats de gouttière uniquement - c'est parfaitement déconseillé de laisser sortir des chats de race !), mais on les fait manger à l'intéreur, et on les fait rentrer la nuit. Déjà, la journée, il y a toujours des risques, qu'on peut accepter s'ils sont minimes, mais la nuit pas question : trop de choses peuvent arriver. Ce n'est pas une question de chats débrouillards ou non, ce sont des boules de poils qu'on aime, et qui, par conséquent, ont leur place dans la maison, tout simplement.
Maintenant, pour le chat des voisins, que voulez-vous qu'on vous dise ? Chassez-le de votre jardin dès que vous le voyez, éventuellement avec un petit jet d'eau (pas à pleine eau, pas la peine d'être cruel, mais avec un vaporisateur). Mais vos chats auraient plus de forces et de confiance en eux s'ils se sentaient aimés, ce qui ne me semble pas être tout-à-fait le cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord avec Mistigri.
Si ton père ne les veut pas dedans, n'est-t-il pas possible de leur aménager un coin dans le garage ou l'abri de jardin, ce serait un bon compromis à négocier.
Heureusement que tu t'en occupes parce que sinon, apparemment, elles seraient livrées à elles-mêmes !
Le chat est un concentré de douceur ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pareil je ne comprend pas non plus pourquoi avoir des chats si c'est pour les laisser constamment dehors , c'est comme ci ils étaient errant alors dans ce cas là
http://chat-pacha.forumgratuit.be/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)