conseil svp : j'ai peur quand mes chattes sortent

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme je l'ai dit dans un ancien sujet que j'avais créé, il y a un chat noir et blanc qui vient autour de chez nous. Je croyais qu'il était gentil mais ce n'est pas le cas. Dès que je laisse sortir mes petites chattes (stérilisés), il les pourchasses jusqu'a ce qu'elles aillent loin. Quand j'ai vu qu'il pourchassait Kalie, je l'ai appelé, mais elle était tellement terrorisé qu'elle n'osait même plus venir me voir.😞 Je suis obligé de surveiller tous leur repas car elles mangent et dorment dehors. J'ai tout le temps peur.

Comment le faire partir ???

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce chat noir et blanc appartient à quelqu'un ?

Utilisateur anonyme

Il traine souvent a la maison des voisins donc il doit être à eux. En plus il est bien nourri !

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est que tu aille voir tes voisins pour en être sur... Et éventuellement leurs expliquer ta situation et celle de tes chattes.

Utilisateur anonyme

Je verrais avec mes parent pour aller les voir merci ! Y a t'il d'autres conseils ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense qu'il serait plus prudent de ne pas laisser tes chats manger et surtout dormir dehors, il y a bien d'autres dangers en plus que ce chat sans parler du froid ou de la pluie.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est mon père qui a décidé ça, je lui ai déjà dit pour les dangers mais il dit qu'elle sont débrouillardes ! 😒 Sinon c'est sur qu'elle dormirait chez nous !

D'autres conseils ?

PS : Il n'est pas venu aujourd'hui car je l'ai fait partir hier !

Utilisateur anonyme

Comprends pas. Pourquoi avoir des chats pour qu'ils soient toujours dehors ? ? 🙅

Si on est dans un quartier tranquille, on peut laisser sortir ses chats (chats de gouttière uniquement - c'est parfaitement déconseillé de laisser sortir des chats de race !), mais on les fait manger à l'intéreur, et on les fait rentrer la nuit. Déjà, la journée, il y a toujours des risques, qu'on peut accepter s'ils sont minimes, mais la nuit pas question : trop de choses peuvent arriver. Ce n'est pas une question de chats débrouillards ou non, ce sont des boules de poils qu'on aime, et qui, par conséquent, ont leur place dans la maison, tout simplement.

Maintenant, pour le chat des voisins, que voulez-vous qu'on vous dise ? Chassez-le de votre jardin dès que vous le voyez, éventuellement avec un petit jet d'eau (pas à pleine eau, pas la peine d'être cruel, mais avec un vaporisateur). Mais vos chats auraient plus de forces et de confiance en eux s'ils se sentaient aimés, ce qui ne me semble pas être tout-à-fait le cas.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

D'accord avec Mistigri.

Si ton père ne les veut pas dedans, n'est-t-il pas possible de leur aménager un coin dans le garage ou l'abri de jardin, ce serait un bon compromis à négocier.

Heureusement que tu t'en occupes parce que sinon, apparemment, elles seraient livrées à elles-mêmes !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Pareil je ne comprend pas non plus pourquoi avoir des chats si c'est pour les laisser constamment dehors , c'est comme ci ils étaient errant alors dans ce cas là 😳

Utilisateur anonyme

Je lui ai déjà dit tout ça mais effectivement, c'est plus moi qu'i m'en occuppe dans la famille ( manger, boire, maladies ou blessures... C'est moi qui prévient mon père car il ne remarque rien.) A notre déménagement, mon père avais même dit qu'elle serait plus heureuse à rester là que de venir dans notre nouvelle maison. 😒 bref... Pour de petits endroits au chaud, le garage c'est hors de question, il y a une ancienne ferme et un bâtiment ou il y a quelques couvertures mais tous les chats peuvent y aller. Impossible de faire comprendre à mon père que c'est préférable que les chattes fassent de petites bétises la nuit mais qu'elles aillent bien plutôt que de les laisser avec tous les dangers du dehors.

J'ai l'impression que on donne juste à manger aux chattes et après elles de débrouillent. C'est vraiment énervant !!!

Merci d'avoir répondu en tout cas !!!