Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Conseil sur la teigne.

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour. Mon deux chats ont la teigne et je me pose quelques questions. Mon chat de 2 mois était contaminé quand je l'ai adopté mais il n'avait pas encore développé la maladie. La teigne à était confirmé avec la lampe de wood. Je lui fait des bain d'imaveral 2 fois par semaine et entre les bains je met de la betadine jaune matin et soir sur les endroits où il n'y a plus de poils. Il n'à pas de cachet car il est trop jeune. Il est en quarantaine depuis 13 jours et hier il a eu son 4 ème bain d'imaveral. Mon chat est il encore contagieux?
Mon 2ème chat a du coup attrapé la teigne confirmer aussi par le vétérinaire. Il sera mis aussi en quarantaine mais dans une autre pièce. Ça va pas être facile pour les bains et pour la betadine car il se laisse pas faire.
Je me pose des question niveau entretien de la maison.
Le nettoyant vapeur est il efficace au niveau du sol, du canapé, des rideaux , de la literie enfin tout le gros textile.
Pour le linge si je lave mon linge à 40 degrés mais qu'il va au sèche linge après et ensuite repassé. Est ce suffisant pour tuer les spores ?Petite question bête mais le fer à repasser tue les spores ou pas?
Le sanitol est il efficace?
Desolé pour le roman et merci à celle qui le liront et qui me répondront.
Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Excellent la quarantaine, ça évite d'étendre la contagion ! Pense aussi à mettre des gants et une tenue que tu laisseras dans les salles de quarantaine.

Pour le ménage de tous les jours, oui, l’appareil à vapeur est une bonne chose (les hautes températures détruisent les spores). Oui pour le Sanytol ! On peut aussi utiliser du Virkon en spray dans les endroits difficiles. L'emploi de fumigènes à la fin est recommandé (Bougie clinafarm générateur de fumée, la solution qui permet de supprimer radicalement les levures et champignons, tels que la teigne dans toutes les pièces de la maison ou de la chatterie. Laboratoire Elanco, anciennement Laboratoire Janssen). Faire ce traitement en l'absence de tout être vivant !

En fin de traitement, la lampe de Wood n'est pas suffisante, faire un test/culture chez le véto pour vérifier qu'il n'y a plus rien sur les chats.

Courage !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai un chaton de 5 mois maintenant et mon vétérinaire pensait qu'il avait la teigne (finalement après le résultat de la culture il ne l'a pas ) mais du coup mon veto nous a donné une pommade à lui mettre sur les zones contaminé! J'ai fait aucun bain etc... après il ne l'a pas donc jsp. Sinon pour le nettoyage de la maison, il nous a dit qu'il était inutile de toit passer à la javel ou autre mais juste à l'eau savonneuse de bien laver sa caisse de transport, sa litière, son couffin ou plaid... et pour les vêtement les passer à la machine normale. Cela suffit apparemment. Après il nous a dit qu'il y avait juste 1 mois donc d'incubation (je pense à partir de sa contamination). Si vous êtes contaminé, vont apparaître des tâches rouges sur vos bras c'est ce qu'il nous a dit. Voilà en espérant avoir pu vous aider et bon courage car je sais que c'est pas facile d'après dresse que son chat a une maladie contagieuse!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)