Bonjour. Mon deux chats ont la teigne et je me pose quelques questions. Mon chat de 2 mois était contaminé quand je l'ai adopté mais il n'avait pas encore développé la maladie. La teigne à était confirmé avec la lampe de wood. Je lui fait des bain d'imaveral 2 fois par semaine et entre les bains je met de la betadine jaune matin et soir sur les endroits où il n'y a plus de poils. Il n'à pas de cachet car il est trop jeune. Il est en quarantaine depuis 13 jours et hier il a eu son 4 ème bain d'imaveral. Mon chat est il encore contagieux?
Mon 2ème chat a du coup attrapé la teigne confirmer aussi par le vétérinaire. Il sera mis aussi en quarantaine mais dans une autre pièce. Ça va pas être facile pour les bains et pour la betadine car il se laisse pas faire.
Je me pose des question niveau entretien de la maison.
Le nettoyant vapeur est il efficace au niveau du sol, du canapé, des rideaux , de la literie enfin tout le gros textile.
Pour le linge si je lave mon linge à 40 degrés mais qu'il va au sèche linge après et ensuite repassé. Est ce suffisant pour tuer les spores ?Petite question bête mais le fer à repasser tue les spores ou pas?
Le sanitol est il efficace?
Desolé pour le roman et merci à celle qui le liront et qui me répondront.
Bonne journée.