Conseil suite a un accident

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai retrouvé ma chatte mercredi avec toute la peau du menton qui pendait. Grosse panique j'ai filer en urgence au veto. Verdict : Rien de fracturé, un animal sauvage ou non lui aurait attraper la tête. Au final chirurgie pour tenter de recoller les morceaux mais il me dit qu a cet endroit la cicatrisation va être longue.

Heureuse de retrouver ma pepette hier, mon ami retourne au veto pour la récupérer et la surprise: Finalement c'est un accident avec une voiture et sa queue est paralysé, elle n urine pas seule. Gros choc pour moi, il y a une chance sur 2 pour qu elle s en sorte et une forte chance pour que se soit nous qui la fasse uriner a vie. Elle a a peine un an et le veto a clairement dit qu il fallait déjà réfléchir a l euthanasie. Nous attendons le résultat des radios mais je suis déjà dévasté a l idée de prendre une telle décision et de la perdre Avez vous des conseils? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis désoler pour votre chatte .. C'est dur

J'espère que votre véto arrivera a faire de son mieux :)

Bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, il n'y a pas beaucoup d espoir mais je veux quand même y croire, on verra ce soir .

Citer
Yokai46
Yokai46

Bonjour,

Avant tout il faut garder espoir, car les animaux ressentent lorsqu'on est inquiets pour eux.

Ensuite je sais combien c'est difficile, mais il faut d'abord penser à l'animal, à son bien-être. Aussi si l'animal souffre ou si ses conditions de vie l'amènent à souffrir, il faut effectivement penser à l'éventualité de l'euthanasie.

Mais pour le moment une chance sur deux, alors aller, aller on y croit! Courage!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai des nouvelles, un peu meilleurs mais c'est pas encore gagné ! Ma pepette aurait 2 vertèbres de deplacées, ce qui coincerait le nerf d ou la paralysie et la vessie qui est bloquée, pensez vous que les vertèbres vont se remettre? J'ai même éventuellement pensé a l osteopathie animale.

La bonne nouvelle c est qu elle ne souffre pas du tout, elle mange bien. Je n ai pas encore de photos elle est toujours hospitalisé je rapelle tout a l heure car j aimerais pouvoir la récupérer pour qu elle soit près de nous, même si il va falloir que je vide la vessie je suis prête a tout pour l aider a s en sortir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Retour de ma minette ce soir !!!! Un petit miracle !!!

Merci pour votre soutien 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, ostéo sans hésiter. Je n'ai jamais testé sur mon chat, mais sur mon cheval ça a fait des miracles! En plus de ça, à moins de vraiment tomber sur un mauvais ostéopathe, il ne risque pas de faire plus de dégâts, dans le pire des cas il ne pourra juste rien faire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?