Conseil suite a un accident

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai retrouvé ma chatte mercredi avec toute la peau du menton qui pendait. Grosse panique j'ai filer en urgence au veto. Verdict : Rien de fracturé, un animal sauvage ou non lui aurait attraper la tête. Au final chirurgie pour tenter de recoller les morceaux mais il me dit qu a cet endroit la cicatrisation va être longue.

Heureuse de retrouver ma pepette hier, mon ami retourne au veto pour la récupérer et la surprise: Finalement c'est un accident avec une voiture et sa queue est paralysé, elle n urine pas seule. Gros choc pour moi, il y a une chance sur 2 pour qu elle s en sorte et une forte chance pour que se soit nous qui la fasse uriner a vie. Elle a a peine un an et le veto a clairement dit qu il fallait déjà réfléchir a l euthanasie. Nous attendons le résultat des radios mais je suis déjà dévasté a l idée de prendre une telle décision et de la perdre Avez vous des conseils? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis désoler pour votre chatte .. C'est dur

J'espère que votre véto arrivera a faire de son mieux :)

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, il n'y a pas beaucoup d espoir mais je veux quand même y croire, on verra ce soir .

Yokai46

Bonjour,

Avant tout il faut garder espoir, car les animaux ressentent lorsqu'on est inquiets pour eux.

Ensuite je sais combien c'est difficile, mais il faut d'abord penser à l'animal, à son bien-être. Aussi si l'animal souffre ou si ses conditions de vie l'amènent à souffrir, il faut effectivement penser à l'éventualité de l'euthanasie.

Mais pour le moment une chance sur deux, alors aller, aller on y croit! Courage!

Utilisateur anonyme

J'ai des nouvelles, un peu meilleurs mais c'est pas encore gagné ! Ma pepette aurait 2 vertèbres de deplacées, ce qui coincerait le nerf d ou la paralysie et la vessie qui est bloquée, pensez vous que les vertèbres vont se remettre? J'ai même éventuellement pensé a l osteopathie animale.

La bonne nouvelle c est qu elle ne souffre pas du tout, elle mange bien. Je n ai pas encore de photos elle est toujours hospitalisé je rapelle tout a l heure car j aimerais pouvoir la récupérer pour qu elle soit près de nous, même si il va falloir que je vide la vessie je suis prête a tout pour l aider a s en sortir

Utilisateur anonyme

Retour de ma minette ce soir !!!! Un petit miracle !!!

Merci pour votre soutien 🙂

Utilisateur anonyme

Effectivement, ostéo sans hésiter. Je n'ai jamais testé sur mon chat, mais sur mon cheval ça a fait des miracles! En plus de ça, à moins de vraiment tomber sur un mauvais ostéopathe, il ne risque pas de faire plus de dégâts, dans le pire des cas il ne pourra juste rien faire.