Conseil pour un déménagement compliqué

Vbdu07

Bonjour, voilà nous allons prochainement demenager a plus de 700kms.mon chat est exclusivement un chat d appartement de 2 ans un peu craintif. Le problème qui se pose est que pendant 3 semaines je devrai mettre mon chat dans une chatterie , pension car nous aurons le nouvel appart que 3 semaines apres.En attendant nous irons en camping en tente donc le chat impossible a garder avec nous.j aimerai savoir si vous pensez que cela le perturbera pas trop ou si malheureusement le mieux serait de lui trouver une autre famille et lui eviter ainsi tous ces changements car je souhaite le mieux pour lui.

Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire.

2 réponses
Lyzzza

Bonjour

Vous envisagez sérieusement de vous séparer de votre chat ?

Vous connaissez déjà quelqu'un qui aimerait l'avoir ?

Avec un peu d'organisation et en sachant comment il faut faire, vous pouvez très bien le récupérer à la chatterie quand vous aurez vidé vos cartons et installé vos meubles dans le nouvel appart.

Il retrouvera ses affaires et ses odeurs, vous aurez pris la précaution de brancher un diffuseur de Féliway et de lui offrir qq nouveaux jouets.

Ce n'est pas comme si vous emménagiez dans une maison avec jardin où il faudrait le cloîtrer pendant un mois.

Vous aurez d'autres conseils.

Liza

Kalou124

Mon frère a eu le même problème lors de son déménagement. Il a loué un mobil-home et tout s'est bien passé. Est-il trop tard pour envisager cette solution? Nos chats nous suivent toujours partout en vacances et s'adaptent aux chambres d'hôtes et aux locations dès l'instant où ils sentent notre présence, retrouvent leur litière leurs gamelles etc.; Je mets juste un diffuseur de féliway pendant une journée à chaque changement de lieu.

Je les emmène toujours car j'ai une chatte stressée qui ne supporterait pas d'être en pension.