Conseil pour un chat tout juste stérilisé

Fratoche

Bonjour,

Mon chat mâle de 10 mois ( il s'appelle boulette) vient d'être castré ce matin. Avant cela il était d'un naturel très câlin, il est très proche de moi. Un vrai pot de colle. Il a des croquettes à volonté et 150g de sachets fraîcheurs par jour. Voici mes interrogations pour celles qui ont vécu ça.

- Que donnez vous a manger à votre chat ( Marque et grammage)

- En termes de qualité, quelle doit être la composition des croquettes ?

- Son attitude câline a t-elle changé ?

- Vous en a t il voulu ?

Je le récupère à 16h et j'appréhende un peu.

Merci bcp pour vos témoignages !!!!

" Fratoche "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatone de 8 mois a été stérilisée le 30 avril. Je l'ai déposé à 8h du matin et récupéré à 12h.

Bien entendu, elle était réveillée mais encore sous effet de l'anesthésie, complètement perdue.

On m'avait dit qu'en rentrant elle dormirait probablement jusqu'au lendemain mais elle est sortie de sa caisse et à fait le tour de la maison tout l'après-midi, comme si elle ne savait plus trop ou elle était.

Elle tombait régulièrement mais rien de méchant, juste des pertes d'équilibre. Elle a également vomi plusieurs fois mais c'est tout à fait normal. Je la laissais tranquille mais l'aidait lorsque je voyais qu'elle avait du mal à bouger à cause de la collerette. Pas de nourriture ni d'eau ce jour-là.

Le lendemain, elle était bien plus vive mais difficultés à manger à cause de la collerette.

Elle a recommencé à bien manger au bout de 3 jours et a fini par se débrouiller seule.

Elle était également pot de colle et rien n'a changé depuis! Toujours aussi câline. On ne lui donne que des croquettes et un peu de pâté une à deux fois par mois (c'est un peu son repas plaisir du mois^^), il s'agit des croquettes "Royal Canin Sterillised Kitten" (paquet rose), et je dirai qu'elle a entre 70 et 90g pour 24h.

En tout cas, non elle n'a pas l'air de nous en vouloir si ça peux te rassurer 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour les croquette de grande surface animalerie et vétérinaires sont bannir car bourrer de céréales et sous produit qui ne sont pas bon pour le chat qui lui est un carnivore strict je vous cite quelques marques de croquette qui elles sont a base de viande et sans céréale qui se rapproche le plus du régime naturel du chat nutrivet orijen porta 21 finest sensible purizon ect qui se trouve sur zooplus et bien entendu préférable de donner a coter une alimentation humide a base de viande sans céréale car les croquettes a elles seules peuvent provoquer des souci urinaire a long therme et tous ça se trouve sur zooplus

Utilisateur anonyme

Et un bon rétablissement pour votre minou egalemment 😋

Utilisateur anonyme

Et pour le fait de lavoir castrer cest une excellente décision votre chat vous en remerciera a sa façon lol ne vous inquiéter pas 😌