conseil pour un chat fugueur

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je créé ce post pour une amie qui n'est pas inscrite sur wamiz et qui se trouve dans une situation délicate:Depuis quelques semaines, un gros chat passe devant chez elle (elle est en maison).Un jour, elle sort et voit que le chat n est pas peureux et qu il se laisse meme caresser.Comme il semble avoir faim (il miaule), elle lui donne deux trois trucs à manger ,et constate qu il a un tatouage dans l oreille.Elle appelle le véto qui lui donne le numero du maitre, et en faisant des recherches, cette amie constate qu il s agit d un voisin qui habite à environ 200 mètre de chez elle.

Elle a donc décidé de s y rendre.Le maitre en question était très content car il cherchait son chat depuis 3 jours, et son petit garcon de 5 s inquiètait.Tout rentre dans l ordre, le chat est récupéré par son maitre et tout et tout....sauf que le lendemain, le chat est à nouveau chez mon amie.Il squatte l abri qu elle a pour les chats errants, et refuse categoriquement de repartir chez lui.Le maitre est revenu le chercher à deux reprises, mais rien n y fait, le soir, le chat est de retour.

Je tiens à signaler qu elle ne le fait ni rentrer chez elle, ni ne lui donne à manger (cependant, il y a des gamelles pour les chats errants pas très loin de chez elle, donc la nourriture ne doit pas etre un problème.

Le maitre du chat est installé depuis trois mois environ, et mon amie craint juste que cet hiver le chat soit dans le froid.Elle ne veut pas non plus que le maitre croit qu elle veut lui piquer son chat...Bref, c'est bien compliqué...Dernier détail, le chat est tatoué, castré, et a un accès dans le garage chez lui par une chatière.

D après moi le chat recherche peut etre le calme ( il n y a pas d enfant en bas age chez mon amie) et la compagnie (elle travaille chez elle)....Je ne sais pas quoi lui conseiller...Si vous avez des idées?Merci par avance!