Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Conseil pour prendre un chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,
J'ai pour projet futur de prendre un chat, cependant je me déplace très souvent, tous les 2 mois je change d'appartement (j'ai deux apparts pour mes études) et j'en ai pour 3 ans.
Du coup je me renseigne auprès de vous pour savoir si il y a une race de chat qui accepte les changements de maison et les voyages. Et aussi quels sont les précautions à prendre pour qu'il ne soit pas mal avec tout ces changements. Si cela est réellement impossible, tant pis, mais j'aimerai des solutions et non pas des "laisses tomber" sans arguments.
Merci à vous ! 😊
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Si je comprends bien, vous faites assez souvent des allers retours entre deux appartements, et vous envisagez de prendre votre chat tout le temps avec vous.

Je ne crois pas que cela pose problème si vous prenez les mesures nécessaires. Déjà votre chat aura un repère : vous. Ensuite vous pourrez utiliser des fleurs de bach / feliway pour qu'il se détende ; prendre un peu de litière usagée de votre premier appartement, et la mettre dans le bac à litiere de votre 2ème appart pour qu'il reconnaisse son odeur. Idem avec des couvertures que vous aurez frotté contre lui.
Il y a certainement d'autres astuces mais je ne les ai pas en tête.

Apres, si vous tournez entre deux appartements, il va avoir un peu de mal au premier déménagement, mais ensuite il connaîtra les lieux (c'est le cas de mon chat quand je pars en vacances : il va chez mes beaux parents. Il connaît les lieux !).

Par contre (ça va de soi me direz vous), prenez un chaton bien sevré et qui ne soit pas trop peureux ni stressé de nature, il risque de mettre beaucoup plus de temps qu'un autre chat a s'habituer à cette transition. Mais sinon je ne crois pas qu'il y ait de races qui s'adaptent particulièrement. En revanche il y a des races qui sont plus attachées que d'autres à leur maître, mais ça dépend de votre emploi du temps !
Posté par il y a 1 mois
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai un emplois du temps normal, autant au travail qu'en cour, puis le weekend je suis toujours chez moi.

Je vais donc me renseigner sur les chats comme vous dites pas trop peureux ni stressé.

En vous remerciant encore une fois.
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Si e sont toujours les deux mêmes domiciles ça ne créera pas de problème. Le mieux serait cependant d'avoir un ou deux objet de transition qui le suivront à chaque fois (coussin, couverture, jouet).

Je vous conseillerais de vous tourner vers un chat adulte ou jeune adulte qui soit en effet bien dans ses baskets. C'est beaucoup plus facile de le savoir avec un adulte qu'avec un chaton.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)