Conseil pour nouveau chat dévastateur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà, premièrement je suis novice dans ce domaine. Mon colloc et moi avons un chat depuis 1 mois et demi. Ça se passe très bien, il était à sa grand mère et connaissait donc bien mon ami.

Depuis 2 jours, j’ai récupéré un chat au beau père d’une amie à moi, qui n’etait pas battu, mais qui été très négligé par son propriétaire qui était alcoolique et qui ne s’en occupé pas forcément.

Donc voilà, il est donc à la maison, et pour l’instant il reste constamment dans la pièce du garde mangé, caché dans les étagères. Il grogne souvent quand il nous voit, histoire de dire, dégagez ou je vous saute dessus ! 😅 j’ai mis sa litière et sa nourriture dans cette pièce, mais ça, je crois que c’est une réaction normale de la part d’un chat qui vient d’arriver dans un nouveau lieu d’habitation avec des personnes qu’il ne connaît pas.

Et le problème principal, c’est qu’il ne fait pas caca dans sa litière, mais dans le coin de la pièce, sous une étagère, exactement toujours au même endroit !

Dans l’absulue ça ne me dérange pas du tout de nettoyer, je me dis que c’est peut être temporaire. Il n’est pas encore castré ( c’est un mâle) je compte le faire quand la paie arrive à la fin du mois 😂 mais voilà, il y a peut être une raison que j’ignore ?

De plus, si vous avez des petits conseils sur, comment puis-je installer une relation de confiance avec lui et faire en sorte de pouvoir l'approcher et lui faire des caresses sans qu’il n’est peur de moi !

Voila voila j’en pense avoir tout dit ! Excusez moi pour se pavée 😁

Je vous remercie d’avance de votre réponse !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,