Conseil pour ma minette

Elo281286
Elo281286

Bonjour,

J’ai fais stériliser ma chatte aujourd’hui. En sortant du vétérinaire elle était en forme et depuis qu on ai rentrer à la maison elle fait que de dormir. C est normal ???

2 réponses
Mike64
Mike64

Oui ne soyez pas inquiète....ce sont les effets de l'anesthésie, elle va dormir, elle peut auss ê tre désorientée et avoir dû mal à se déplacer, certains titubent.

Laissez la se reposer tranquille, elle aura récupéré demain.

Après veillez à ne pas la laisser lécher sa plaie.

Bonne soirée

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est quelque chose de tout à fait normal, votre vétérinaire aurait du vous prévenir si il ne l'a pas fait. la stérilisation d'une chatte est une opération de routine mais tout de même un peu lourde pour un chat. Votre chatte a été anesthésiée, a reçu des antidouleur: elle est forcément un peu patraque et a besoin de repos. S "grande forme" en sortant du vétérinaire était peut-être due à sa joie de vous revoir et de rentrer chez elle.

Faites juste attention qu'elle ne lèche/ gratte pas sa plaie pour qu'elle ne s'infecte pas et cicatrise bien. Si la plaie est enflée mais propre c'est normal (c'est une inflammation due à la cicatrisation), mais si elle commence à suinter n'hésitez pas à aller voir votre vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?