conseil pour litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai une chatte de 9 ans et un chiot depuis une semaine. La cohabitation est pas encore bien. . Des que le chiot voit la chatte aboie (sûrement pour jouer) donc je la gronde.

Du coup la chatte n'ose plus trop descendre. Elle passe ses journées et nuit à l'étage. Descend quand elle est sûre que le chiot n'est pas dans l'eparage.

Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre la litière de la chatte où elle passe ses journées tout en laissant ses gamelles à leurs places. (Je me pose cette question car elle a fait ses besoins dans la chambre de mon fils)

Ne va t'elle pas se sentir un peu exclu avec le changement de place de la litière ?

7 réponses
Sofi771
Sofi771

Ne gronde jamais ta chienne, tu risques d'associer ta chatte à quelque chose de négatif et la cohabitation peut être impossible. Ton chien communique avec ton chat, laisse les régler leur affaire eux même et apprendre à se connaître l'un l'autre sans que tu n'intervienne. Laisse leur du temps et met la litière là où ta chatte est à l'aise.

Luna76
Luna76

Bonjour,

A mon avis aussi tu ne devrais pas gronder ton chien pour ca.

Pour ton chat essai de le rassurer. Ne change pas ses habitudes car les chats y sont attachés, donc je serais toi je ne changerais pas sa litière de place.

Par contre si tu as peur que ton chat refasse ses besoins à l'étage, tu peux ajouter une petite litière d'appoint pour attendre que ton chat s'habitue.

Je pense aussi que ca rentrera dans l'ordre naturellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais bien mettre la litière à l'étage mais mon homme refuse car il a peur qu'elle se sente exclus :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseil plutôt de laisser la litière en bas honnêtement, ça lui donnera une raison pour descendre et croiser éventuellement ton chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que me dis mon homme. Mais j'aimerais aussi éviter qu'elle fasse dans la chambre de mon fils où elle passe son temps... Faudrait que je trouve une alternative à ca.

Et comme on dit avec le temps tout s'arrangera

Luna76
Luna76

Cest pour ca que personnellement je laisserais sa litière en bas. Et je mettrais en plus une litière provisoire en haut. Juste un petit bac ca pourrait éviter qu'elle refasse dans la chambre de ton fils.

Courage ils vont s'habituer l'un a l'autre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas gronder votre chienne du coup elle panseras que communiquer avec votre chatte n'est pas un comportement bien mais c'est tous le contraire.Laisser la litière de votre chatte en bas comme sa elle et la chienne ferons rencontre à un moment donnée .Donner lui du courage en elle même ce qui serais bien est amener-la avec vous en bas comme cela elle ne se sentiras pas seul (pour les débuts après elle doit y aller par sois-même ) et pour la chambre de votre fils montrer a votre chatte que se n'est pas bien de faire c'est besoins sur le plancher .Bref voila mes conseils !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?