Conseil pour garder un chat à l'intérieur

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai une jeune chatte de 1 ans et demi qui aime sa vie de chat dehors mais également la présence humaine.

Pour une raison x , je dois la garder au maximum à l'intérieur pendant les 2 semaines à venir ( je sais pas encore si je pourrais la laisser sortir ou pas ).

Que me conseillez vous pour qu'elle soit au mieux possible. Sachant qu'elle devra rester les nuits et qq heures dans la journée dans une chambre.

(Cette situation n'est pas voulue et indépendante de ma volonté )

Elle a toujours des jouets, sa litière, nourriture et eau. Mais qu'est ce que je pourrais pour qu'elle puisse au mieux supporter cette période ?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Le chat passe sa vie à dormir, manger, jouer et observer. L'idéal c'est de lui mettre un arbre à chat où elle puisse grimper (mini 1 mètre) et qu'elle puisse regarder par la fenêtre.

Si vraiment elle le vit mal tu peux toujours demander à ton vétérinaire un anti-stress comme le Zylkène.

Utilisateur anonyme

Et essaye de jouer avec elle assez souvent pour l'occuper aussi. Quand elle miaulera pour sortir, si possible. C'est ce que j'avais fait avec Hivy quand elle avais été stérilisée et donc interdite de sortie.

Les premiers jours avait été les plus dur.

Utilisateur anonyme

Y'a pas mal d'accessoire d'intérieur pour chat. Ils apprécient de jouer avec des petites chosent qui bougent.

t'as des maison de toilettes avec une petite place bien au chaud sur le toit (meme s'il peut grimper ailleur) et un petit oiseau pendu à l'entrée de la maison: http://www.twenga.fr/maison-de-toilette.html , ca s'appelle le cube, je te mets la liste entiere, ca te permettra de voir un peu ce qui se fait dans cette catégorie.

Apres tu as des arbres à chats pour le garder occupé en intérieur :). Puis c'est toujours marrant de voir son chat s'amuser à coté de nous pendant qu'on prépare le repas ou quand on est bien installé sur notre canapé :): http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat

Je pense que le plus important c'est qu'il y ait des objets suspendus.

Patty :)

Utilisateur anonyme

si elle le vit mal vous devriez la laisser regarder par la fenêtre ( mon chat fait sa a longueur de journée… ) ou si elle le vit mal c'est peut être que sa mère lui manque 👌 donc il faut lui mettre une bouillotte en dessous d'un coussin ( sa lui rappellera sa mère )

BON COURAGE !!😌😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Camastaz. Comme cela a été dit plus haut il fait avant tout penser à son confort et à bien lui organiser ses espaces de vie (coin jeu, repos, repas et litière éloignée du coin repas). Les arbres chats sont idéals en intérieur car ils proposent un endroit de repos au calme près d'une fenêtre au mieux pour que le chat s’endorme face à son écran plat préféré (ce qu'il se passe dehors !) et également pour qu'il puisse faire ses griffes (très important de disposer d'un griffoir non seulement pour qu'il évite de griffer les meubles mais en plus pour qu'il puisse marquer son territoire et donc de sentir en sécurité dans cette zone). Pour éviter qu'elle ne se sente frustrée de ne pas pouvoir sortir, il faut l'occuper en jouant avec elle et en passant du temps à la câliner, c'est primordial, mais il faut également qu'elle puisse jouer seule avec des balles par exemple ou des jouets accrochés au mur ou encore les célèbres "pipolinos" où le chat doit faire preuve de bon sens pour tenter d'avoir sa proie !

En espérant avoir pu te conseiller au mieux.

Bon rétablissement à ta minette !

A très bientôt !

Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .

Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .