Bonjour à tous et à toutes!
Je suis toute nouvelle sur ce forum, depuis toute petite je rêvais d'avoir un chat malheureusement ma mere n'a jamais voulu.
Il y a un an de cela nous avons emménagé avec mon copain, nous sommes tous les deux étudiants, bien que j'en désirais un nous avions décidé de ne pas adopter de chat par peur qu'il soit malheureux en appartement.
Il y a maintenant deux semaines, alors qu'on faisait un jogging, un petit chaton errait dans les parages. Il n'arrêtait pas de miauler, je l'ai pris dans mes bras. Il était tout tremblant, nous l'avons ramèné chez nous pour le nourrir puis chez le veto pour voir s'il était pucé. Il n'appartenait officiellement à personne, j'ai tout de même retrouvé ses propriétaires mais ils n'ont pas voulu le récupérer, on pense qu'ils l'ont abandonné. Au départ nous n'avions pas prévu de la garder (c'est une petite femelle!) mais nous nous sommes attachés à elle et nous avons acheté croquettes, litière... Nous passons beaucoup de temps à jouer avec elle, la câliner, elle n'a pas l'air malheureuse. L'appartement fait 45 mètres 2, et la petite minette trouve de nombreux endroits en hauteur ou se poser !
Comme je l'ai précisé c'est la première fois que j'ai un chat et j'aimerai sincèrement la rendre heureuse. Je me suis donc inscrire sur ce forum afin que vous puissiez me donner des conseils afin de bien m'occuper de cette petite minette (qui d'ailleurs n'a toujours pas de nom!)
Nous l'avons déjà vermifuge et nous comptons l'emmené chez le vétérinaire prochainement pour les vaccins.
Quels conseils auriez vous à me donner? 🤣
Cette petite gourmande ne nous laisse jamais tranquilles quand nous sommes à table! Nous devons la mettre dans une autre pièce le temps des repas, sinon elle monte sur la table er recommence à chaque fois que nous la descendons! pourtant elle a sa gamelle!
On trouve ça mignon mais est ce normal qu'elle miaule à chaque fois qu'on fait à manger? elle vient à nos pieds er ne nous laisse pas tranquille tant que l'on prépare le repas ou que l'on mange !
En parlant de nourriture, j'ai pu lire que les croquettes de supermarché n'étaient pas bonnes pour les animaux. Auriez vous des marques à me conseiller, de bonne qualité et à prix/kilo raisonnable lorsque l'on achete en grande quantité? et des sites sur les quels commander?
De plus, de temps en temps nous laissons la petite minette lécher nos assiettes, est ce une mauvaise idée?
Ah oui et Je tiens à préciser que nous savons qu'elle ne doit pas boire de lait :)
J'espère que mon message n'est pas trop long et que des cats loveurs pourront m'éclairer !
Ah oui, voilà une photo de notre petite boule de poil!