"pas de pâté, très mauvais pour les chats" ? Je me permets de vous contredire ^^ Justement, quand un chat est aux croquettes seulement, qui est une nourriture sèche, il a besoin d'un apport d'eau en plus (dans la nature il le trouve dans ses proies, humides, elles). La pâté sert d'apport en eau justement. Bien sûr comme pour les croquettes on ne choisit pas n'importe quoi, on prend du sans céréales, avec le moins de glucides possible etc...Pour la pâté on conseille de faire 50/50 avec les croquettes, et je crois que des gens ont tendance à recommander Feringa, vous pouvez chercher sur le forum d'autres marques aussi. En ce qui concerne les croquettes, vous pouvez vous tourner vers Orijen, Purizon, Taste of the Wild...voilà voilà ^^
L'identification est en effet non seulement obligatoire légalement parlant, mais très utile, le chat peut à tout moment s'échapper par exemple, et sans puce ou tatouage, les chances de le retrouver sont très, très réduites.
Pour ce qui est des repas, ce que vous faites est bien : l'enfermer en dehors de votre salle de repas, avec ses jouets et ses gamelles, et ne pas céder :) Difficile de lui interdire autrement de monter sur la table, vous imaginez bien que c'est tentant, enfin moi à sa place j'aurais bien du mal à résister :p Surtout qu'on a tendance à dire que quand on adopte un chat, c'est plus un colocataire imposant haha. Contrairement à un chien, les interdits sont plus difficiles à instaurer, on essaie de les limiter et il vaut mieux éviter les situations à "risque" (style laisser un plat à sa portée) plutôt que de passer son temps à l'engueuler et lui courir après sans que ça ne serve à rien !
Autre chose importante : en changeant de croquettes, il lui faudra une transition sur plusieurs semaines. Vous mélangez 1/4 de nouvelles + 3/4 d'anciennes la première semaine, puis 2/4 de nouvelles et 2/4 d'anciennes la seconde, etc...surveillez les selles de votre animal, si vous constatez un bouleversement type diarrhée ou constipation, remettez un peu plus d'anciennes et attendez que ça se stabilise avant de reprendre la transition ^^
Excusez moi mais pour la pâtée depuis le temps que j'ai des chats je sais de quoi je parle c'est à proscrire effectivement avec des croquettes ils ont besoin d'eau c'est la raison pour laquelle ils leur faut de l'eau a volonté mais la pâtée non croquettes uniquement ! Par contre pour ce qui est des croquettes vous avez l'air de connaître purizon ce que j'ai commencé depuis 2 mois pour mes chatons quels sont leß résultats dans le temps?