Conseil pour adopter un chat

Laura78000

Bonjour

J'ai une petite question... On me propose une chatte d'un an, soit disant un sacré de Birmanie le souci c est qu'elle n'est ni pucé ni stérilisé ni vacciné pour la somme de 100€.. Ce qui me pose question c est plutôt le vaccin 🤔 j'ai peur de tomber sur un chat malade...en soit ca ne me dérange pas de m occuper de la stérilisation vaccin et pucage juste que je ne veux pas tomber sur une arnaque

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est désormais interdit de vendre un chat non pucé. Avant tout achat, vous êtes en droit d'exiger un certificat médical attestant de la bonne santé du chat daté d'une semaine maxi.

Méfiez-vous beaucoup d'une personne qui attend 1 an pour vendre le chat. Il y a très probablement un sérieux de santé ou comportemental. Pero. je passerais mon chemin. Vous trouverez un chat dans des conditions moins douteuses.

Laura78000

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...

Elle a le papa et la maman m'a dit qu'elle a élever cette chatte (celle qu'elle vend) au biberon car sa mère n'en voulais pas.

Qu'elle a été au vétérinaire en août pour être vermifugée..

Utilisateur anonyme

Pour 200 euros dans une association de protection animale, vous avez un chat junior identifié, vaccinés, stérilisé et vermifugé, et en plus vous faites une bonne action, il y en a de très beaux, j'ai souvent vu des croisés birmans ou autres. Là en prenant un chat chez ce genre de personne, vous entretenez ce genre de comportement à bannir. Sans compter que cette personne est dans l'illégalité, donc elle ne doit pas être à ça près pour vous refiler contre rémunération un chat qui a sans aucun doute un problème comportemental ou de santé. Elle ne l'aurait pas gardé si longtemps s'il n'y avait pas un souci.

Comme les autres, passez votre chemin.

Kalou124

Cette chatte ne peut-être un sacré de Birmanie si elle n'a pas de pedigree et pour cela elle doit-être identifiée et inscrite au LOOF.C'est sans doute un beau chat de gouttière de type birman.

Méfiez-vous des chats élevés au biberon. La mère ne l'a pas sociabilisé à être propre et à ne pas griffer ni mordre et si sa maîtresse ne l'a pas fait, vous risquez d'être ennuyée. Savez-vous pourquoi elle veut s'en séparer à un an?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Blue Cat et Kalou ont tout dit rien a ajouter.

Comme dit Ulalie dans les associations vous avez un chat si je peux dire "tout compris" pucé vaccinée etc...

Avec les associations ils y a aussi des chats en sos qui ont souvent une maladie comme la gingivite ou le sida du chat et parfois que personne en veut parce-que trop vieux ou avec une particularité bégnine comme aveugle d'un œil etc.

Avec un chat venant d'une association il y a tout de chat et de tout âge et par la même occasion vous faite une bonne action en faisant un heureux puis une place se libère pour un autre malheureux

Laura78000

Cette chatte ne peut-être un sacré de Birmanie si elle n'a pas de pedigree et pour cela elle doit-être identifiée et inscrite au LOOF.C'est sans doute un beau chat de gouttière de type birman. Méfiez-vous des chats élevés au biberon. La mère ne l'a pas sociabilisé à être propre et à ne pas griffer ni mordre et si sa maîtresse ne l'a pas fait, vous risquez d'être ennuyée. Savez-vous pourquoi elle veut s'en séparer à un an?

Elle me dit qu'elle a eu du mal à s'en séparé car beaucoup attachée à elle vu qu'elle l'a élevé au biberon mais que maintenant (aller savoir pourquoi) elle le vend car elle en a 3 autres

Lilamande

Bonjour, c'est louche ! On ne se sépare pas de son chat comme ça au bout d'un an, il y a un loup quelque part. Je n'aime pas les gens qui se séparent de leurs animaux avec de fausses explications, ce ne sont pas de jouets !

Allez voir dans une association, tout à été dit là dessus, vous ferez un heureux.

Redites-nous surtout

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "